Publicité
7 mai 2019 - 06:04

Départ canon pour Britanie Cauchon

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

La cycliste Britanie Cauchon n’aura pas perdu de temps avant de prouver qu’elle sera l’une des meilleures athlètes de son groupe d’âge au Québec cette saison. La jeune femme de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a écrasé la compétition afin de remporter deux médailles d’or, la fin de semaine dernière, à Granby et Saint-Augustin-de-Desmaures.

Samedi, à l’épreuve du contre la monte de la 2e tranche du Challenge SS Lacasse, Britanie a bien prouvé qu’elle pouvait être aussi dominante chez les cadettes que chez les minimes, catégorie dans laquelle elle compétitionnait l’été dernier. Elle est montée aisément sur la première place du podium après avoir parcouru la distance de 8 kilomètres en dessous des 13 minutes, ce qui serait le meilleur temps pour cette catégorie depuis la création de l’événement en 2002. Rien de moins!

Elle s’est du même coup placé sur la 2e place au cumulatif, à quelques points de la pôle position, et elle a mis la main sur le maillot blanc faisant d’elle la meilleure cadette première année.

Le lendemain, Britanie a continué sur sa lancée en prenant le départ du critérium Garneau Métropolitain à Saint-Augustin-de-Desmaures. Rapidement, elle s’est échappée avec trois garçons d’âge cadet et elle n’a jamais été inquiétée. Quand elle a finalement franchi la ligne d’arrivée, en première place, elle était à 100 mètres de dépasser le peloton, preuve d’une performance sans faute.

Évidemment, Britanie est très satisfaite de son début de saison. Elle compte bien continuer d’accumuler les bons résultats au cours des semaines à venir.

 

Publicité

Commentez cet article