X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L de Rivière-du-Loup s'imposent contre Jonquière

durée 23 décembre 2018 | 16h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Bien peu de partisans auraient pu prédire que les 3L de Rivière-du-Loup remporteraient 7 des 8 points au classement de la Ligue nord-américaine de hockey lors de leur série de quatre rencontres consécutives contre les Marquis de Jonquière. C'est pourtant ce qu'ils ont réussi, en battant les Marquis par la marque de 6 à 2 à domicile au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 22 décembre, juste avant la pause de Noël. 

    «On savait qu'on était capable. Notre objectif, c'était d'aller chercher 6 points, on est allé en chercher 7. On croyait en nos chances et en notre équipe. On est en train de prouver qu'on a une bonne équipe équilibrée», explique l'entraineur des 3L, Simon Turcot. Ce dernier souligne que chacun des joueurs, défenseurs comme attaquants, connait son travail et son rôle, ce qui donne du succès à son équipe. 

    Les Marquis ont été les premiers à s'inscrire au pointage avec un but de Francis Verreault-Paul. Un peu plus de 30 secondes plus tard, Louick Marcotte a provoqué une pluie de peluches sur la glace du Centre Premier Tech (une collaboration avec le Club Optimiste), qui rassemblait 1455 spectateurs en inscrivant son 11e but de la saison. Alexandre Picard de Jonquière a redonné l'avance aux siens, avant d'être imité par Maxime Villemaire des 3L, puis Michaël Rhéaume. 

    La 2e période a été à sens unique en faveur des 3L, grâce à des buts de Louick Marcotte, Janick Asselin en tir de pénalité et de Jean-Philip Chabot, qui a vu sa persévérance et son intensité devant le filet récompensée, en poussant la rondelle entre les jambières du cerbère Raphaël Girard pour sceller l'issue du match. «On a su démontrer du caractère pour revenir de l'arrière à deux reprises, je pense que c'est de bonne augure pour le reste de la saison», affirme le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot. 

    L'homme fort des 3L, Samuel Lévesque, a été envoyé à quelques reprises sur la glace pour faire face à Danick Malouin. Ce dernier a refusé de le confronter, jusqu'à ce que Lévesque l'attende à sa sortie du banc des pénalités. «On fait ça toujours avec contrôle, on sait où on s'en va. Si on regarde de l'autre côté, je pense qu'il y a un manque de contrôle flagrant et ça part d'un peu partout. En bout de ligne, on a du succès aujourd'hui parce qu'on fait bien les choses», a souligné Simon Turcot. 

    Le prochain match des 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup aura lieu le 28 décembre dès 20h. Les 3L se trouvent présentement au 4e rang du classement de la LNAH, deux points derrière Sorel-Tracy et Jonquière, et à trois points de la première position détenue par Thetford Mines. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...