Publicité
30 octobre 2018 - 09:48 | Mis à jour : 09:51

Laurie Viel est championne provinciale en soccer

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Laurie Viel de Rivière-du-Loup a été couronnée championne provinciale en soccer pour une 3e fois, ce dimanche 28 octobre. L’équipe collégiale dont elle fait partie, les Élans de Garneau, s’est imposée 2 à 1 contre les Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert en finale du Championnat provincial de soccer, division 1. 

Ce titre conclut une saison extraordinaire pour les Élans qui ont terminé au tout 1er rang du classement général sans connaitre la défaite. Les joueuses ont conclu le calendrier régulier avec une fiche de 9 victoires et un match nul en 10 parties. En demi-finale des éliminatoires, elles ont vaincu la formation de John Abbott au compte de 1 à 0. 

Notons que grâce à ses bonnes performances, Laurie Viel a également obtenu une place sur l’équipe d’étoiles du championnat. 

Les Élans de Garneau auront maintenant l’opportunité de défendre leur titre au Championnat canadien disputé à Victoria, Colombie-Britannique, la semaine prochaine. L’équipe aura l’objectif de remporter le titre national pour une 5e saison d’affilée. 

 

Publicité

Commentez cet article