Publicité
9 octobre 2018 - 08:53

Alexis Marceau remporte l'or et le bronze à Salt Lake City

Le patineur de vitesse Alexis Marceau, qui participait aux Qualifications américaines des Coupes du Monde, a gagné l'épreuve du 1500m devançant 41 patineurs des États Unis, du Canada, de la Chine, de l'Italie et du Kazakhstan. Le patineur louperivois, qui en était à sa première expérience internationale chez les séniors, termine au 4e rang au cumulatif des épreuves individuelles du week-end. 

Pour Alexis, qui souhaitait tester ses capacités face à des patineurs qui évolueront sur le circuit des Coupes du Monde au cours des prochains mois, c'est mission accomplie puisqu'il a devancé 6 de ces patineurs au classement général.

Du côté du relais masculin, l'équipe d'Alexis a remporté la médaille de bronze lors d'une finale enlevante contre les États-Unis, la Chine et une équipe internationale. Au total, 8 équipes participaient à ce relais.

Alexis sera de retour à la compétition dans deux semaines, alors qu'il se joindra aux patineurs des Loupiots qui évoluent sur le circuit Élite pour la 2e tranche à Sherbrooke.

 

Publicité

Commentez cet article