X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lévesque et Lecompte restent, Marcotte et Drapeau s’amènent

durée 3 octobre 2018 | 09h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce mardi 2 octobre, la signature de quatre joueurs, à quelques jours de l’ouverture de la saison 2018-2019. Les vétérans Samuel Lévesque et Benjamin Lecompte seront ainsi de retour, alors que les joueurs Louick Marcotte et Alexandre Drapeau s’amènent. 

    Marcotte, dont la signature a été annoncée plus tôt dans la journée par les médias, est sans doute un élément clé. L’attaquant de 23 ans sera une pièce offensive importante du groupe louperivois, lui qui a annoncé sa retraite de la ECHL. L’ailier droit est reconnu comme un joueur talentueux qui a déjà amassé 100 points en 67 rencontres avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ. 

    Le directeur général Karl Boucher a aussi fait des heureux en confirmant le retour du joueur local Samuel Lévesque. L’homme fort originaire de Trois-Pistoles en sera à sa cinquième saison avec les 3L. Assurément, Ryan Murphy et lui formeront un duo intéressant. 

    Le vétéran Benjamin Lecompte, à la défensive, sera aussi présent en 2018-2019. Il devra cependant concilier son horaire du travail avec celui du hockey. «C’est sûr que j’aurais aimé revenir à temps plein, mais mon travail est ma priorité première. Lorsque je pourrai et que l’équipe aura besoin de moi, je serai content de venir jouer!», a expliqué Lecomte dans un communiqué diffusé par l’organisation. 

    Enfin, les 3L pourront aussi compter sur les services d’Alexandre Drapeau qui a conclu une entente avec Karl Boucher après sa présence au camp d’entrainement. 

    MATCH D’OUVERTURE 

    Rappelons le match d'ouverture aura lieu le samedi 6 octobre à 19 h 30 contre les Marquis de Jonquière. Vendredi, les 3L seront en visite à Sorel-Tracy.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...