Publicité
1 octobre 2018 - 10:37

Guildo Côté réussit l’Everest en Charlevoix

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Le Dr Guildo Côté, originaire du Témiscouata, a accompli tout un exploit, ce dimanche 30 septembre. Le cycliste a vaincu le défi de l’Everest en Charlevoix en grimpant, seul, la fameuse côte du Cap de Baie-St-Paul 25 fois en… 24 heures. ​

C’est avec un sourire de fierté que M. Côté a conclu ce défi titanesque, peu avant 9 h, dimanche. S’il a connu différentes difficultés après avoir réussi 17 montées, les encouragements de l’organisateur Jacques Desmeules lui ont notamment permis de reprendre le guidon après quelques heures de repos. Guildo Côté a finalement même accompli une montée de plus que les 24 requises par l'organisation. 

L'Everest en Charlevoix a été initialement basé sur le concept de l'Everesting, une activité internationale qui consiste à grimper en vélo une côte autant de fois qu'il le faut afin d'obtenir finalement le dénivelé de l'Everest, soit 8848 mètres. La côte du Cap présente une distance de 11 km, aller-retour. Sa pente moyenne est de 7 %, mais elle comprend d’importantes inclinaisons. 

Guildo Côté est seulement le 3e athlète, en deux éditions, à vaincre l’Everest en Charlevoix. Comme les autres vainqueurs, il fera son entrée au Temple de la renommée de la Fondation Jacques Desmeules qui souhaite entre autres aider les jeunes adultes avec des limitations physiques et intellectuelles et stimuler les gens à l'activité physique, autant les personnes à mobilité réduite, que les athlètes.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Guildo!

    André Loiselle - 2018-10-02 16:51
  • À notre cher médecin d'autrefois!
    Bravo Guildo quel courage d'accomplir un tel défi. Mais cela nous étonne pas de toi.
    Félicitations!

    Louise et Robert Poliquin - 2018-10-02 06:07
  • Félicitations Guildo! Un bel exemple pour les jeunes et moins jeunes!

    Linda Martin - 2018-10-01 18:11