X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camp d’entrainement : des décisions à prendre chez les 3L

durée 25 septembre 2018 | 15h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après un premier week-end de camp d’entrainement, le portrait de l’équipe des 3L de Rivière-du-Loup se précise tranquillement. Mais une deuxième fin de semaine d’activités en pré-saison sera vraiment nécessaire avant de passer aux décisions. 

    Déjà, la situation semble être moins compliquée que par le passé pour le directeur général Karl Boucher et l’entraineur-chef Simon Turcot. Cette année, 27 joueurs ont participé au camp, comparativement à près de 40 à pareille date en 2017, évitant ainsi une séance de coupures hâtive. 

    «Il y a aussi un gars comme Pier-Olivier Grandmaison qui retourne dans la Ligue de hockey de la Côte Est, cette saison. Il tenait quand même à être présent avec nous pour voir comment ça se passe et il a tripé (…) Donc en sachant déjà qu’un joueur comme lui part, ça précise un peu la situation», lance Karl Boucher. 

    L’homme de hockey, qui en est à sa 4e saison avec les 3L, s’est dit très heureux de ce camp d’entrainement, lundi. Les nouveaux-venus ne sont pas passés inaperçus et ont offert des choses intéressantes. Janick Asselin et Michaël Rhéaume ont d’ailleurs impressionné plusieurs partisans présents samedi matin au Centre Premier Tech. 

    «Ils ont bien fait dans les exercices, c’est vrai. Certains vétérans nous ont même approché en nous disant eux-mêmes qu’ils les trouvaient solides (…) Pendant l’été, l’objectif était de se rajeunir, d’ajouter de la vitesse et du talent offensif», a souligné Boucher. 

    Le travail du Louperivois Gabriel Slight, qui a marqué un but lors du match hors-concours contre Saint-Georges, et de Raphaël Bussières a aussi plu à l’état-major des 3L de Rivière-du-Loup. 

    «Il est encore trop tôt pour avancer quoi que ce soit, mais nous avons déjà vu de belles combinaisons. C’est le fun de voir ce que ces gars-là pourront nous apporter», a ajouté le directeur général, précisant que le dossier de l’attaquant de puissance Marc-Olivier D’Amour n’est toujours pas fermé. 

    VICTOIRE 7 à 3

    Devant une impressionnante foule de 2132 spectateurs réunis au Colisée Béton Provincial de Matane, le samedi 22 septembre, les 3L ont dominé la formation du Cool-FM de Saint-Georges par la marque de 7 à 3. Notons cependant que plusieurs éléments manquaient de chaque côté. 

    «Les matchs hors-concours sont des opportunités d’évaluation. S’il y a quelque chose à en tirer, c’est que nos nouveaux ont été meilleurs que leurs nouveaux, samedi. Reste à voir comment tout cela va se traduire en saison régulière. Le travail continue», a  mentionné Karl Boucher. 
    Les marqueurs louperivois pour cette partie ont été Raphaël Corriveau (2 fois), Alex Côté, Maxime Villemaire, Janick Asselin, Michael Ward et Gabriel Slight. 

    Ce vendredi 28 septembre, dès 20 h, les 3L accueilleront les Éperviers de Sorel-Tracy, champions en titre. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...