Publicité
25 septembre 2018 - 15:11

Camp d’entrainement : des décisions à prendre chez les 3L

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après un premier week-end de camp d’entrainement, le portrait de l’équipe des 3L de Rivière-du-Loup se précise tranquillement. Mais une deuxième fin de semaine d’activités en pré-saison sera vraiment nécessaire avant de passer aux décisions. 

Déjà, la situation semble être moins compliquée que par le passé pour le directeur général Karl Boucher et l’entraineur-chef Simon Turcot. Cette année, 27 joueurs ont participé au camp, comparativement à près de 40 à pareille date en 2017, évitant ainsi une séance de coupures hâtive. 

«Il y a aussi un gars comme Pier-Olivier Grandmaison qui retourne dans la Ligue de hockey de la Côte Est, cette saison. Il tenait quand même à être présent avec nous pour voir comment ça se passe et il a tripé (…) Donc en sachant déjà qu’un joueur comme lui part, ça précise un peu la situation», lance Karl Boucher. 

L’homme de hockey, qui en est à sa 4e saison avec les 3L, s’est dit très heureux de ce camp d’entrainement, lundi. Les nouveaux-venus ne sont pas passés inaperçus et ont offert des choses intéressantes. Janick Asselin et Michaël Rhéaume ont d’ailleurs impressionné plusieurs partisans présents samedi matin au Centre Premier Tech. 

«Ils ont bien fait dans les exercices, c’est vrai. Certains vétérans nous ont même approché en nous disant eux-mêmes qu’ils les trouvaient solides (…) Pendant l’été, l’objectif était de se rajeunir, d’ajouter de la vitesse et du talent offensif», a souligné Boucher. 

Le travail du Louperivois Gabriel Slight, qui a marqué un but lors du match hors-concours contre Saint-Georges, et de Raphaël Bussières a aussi plu à l’état-major des 3L de Rivière-du-Loup. 

«Il est encore trop tôt pour avancer quoi que ce soit, mais nous avons déjà vu de belles combinaisons. C’est le fun de voir ce que ces gars-là pourront nous apporter», a ajouté le directeur général, précisant que le dossier de l’attaquant de puissance Marc-Olivier D’Amour n’est toujours pas fermé. 

VICTOIRE 7 à 3

Devant une impressionnante foule de 2132 spectateurs réunis au Colisée Béton Provincial de Matane, le samedi 22 septembre, les 3L ont dominé la formation du Cool-FM de Saint-Georges par la marque de 7 à 3. Notons cependant que plusieurs éléments manquaient de chaque côté. 

«Les matchs hors-concours sont des opportunités d’évaluation. S’il y a quelque chose à en tirer, c’est que nos nouveaux ont été meilleurs que leurs nouveaux, samedi. Reste à voir comment tout cela va se traduire en saison régulière. Le travail continue», a  mentionné Karl Boucher. 
Les marqueurs louperivois pour cette partie ont été Raphaël Corriveau (2 fois), Alex Côté, Maxime Villemaire, Janick Asselin, Michael Ward et Gabriel Slight. 

Ce vendredi 28 septembre, dès 20 h, les 3L accueilleront les Éperviers de Sorel-Tracy, champions en titre. 

 

Publicité

Commentez cet article