X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles signatures pour les 3L

durée 30 août 2018 | 09h22
  • Le directeur général des 3L, Karl Boucher, poursuit son travail auprès des joueurs n’ayant toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison. Ce mercredi 29 aout, l’organisation a confirmé s’être entendue avec Michael Novosad, Nicolas Corbeil, Raphaël Corriveau et Jonathan Doucet.  

    Novosad, un nouveau venu, avait été obtenu dans un échange avec Berlin, récemment. Il s’agit d’un vétéran défenseur qui a 12 années d’expérience dans la LNAH. 

    «L’ajout de Mike est certainement un plus pour nous. Lorsqu’on a fait son acquisition, nous étions vraiment heureux, mais maintenant qu’il a signé avec nous, nous le sommes d’autant plus! Il va très bien cadrer avec nous par son expérience et par son attitude», a affirmé le DG Karl Boucher, par la voie d’un communiqué. 

    Boucher fera par la suite plaisir aux partisans, puisqu’il s’est entendu avec Nicolas Corbeil, franc-tireur apprécié de la foule. Arrivé en milieu de saison, il a prouvé être toujours un attaquant dangereux. 

    «Je suis content d’avoir été en mesure de m’entendre avec l’organisation et qu’ils comprennent bien le fait que je dois concilier famille et hockey. J’ai vécu de très bons moments l’an dernier à Rivière-du-Loup, j’adore les boys de l’équipe, c’est une chambre tissée serrée. C’est toujours agréable de se rendre à l’aréna avec eux ainsi qu’avec l’appui des partisans qui est génial et encore plus spécial en séries», a-t-il fait savoir. 

    Enfin, les robustes attaquants Raphaël Corriveau et Jonathan Doucet seront de la formation. «Raph a eu un début de saison moins évident l’an dernier, alors qu’il n’était pas toujours inclus dans l’alignement partant. Malgré tout, il a gardé une bonne attitude et a fait ce qu’il devait faire match après match, c’est-à-dire, être toujours prêt lorsque nous faisions appel à lui», a conclu Karl Boucher au sujet de Corriveau. 

    «Quand on parle de gars d’équipe, Jonathan l’a très bien montré lors de son court stage avec nous l’an dernier. Un gars qui arrive et qui va immédiatement au front pour ses joueurs lorsqu’un adversaire veut s’en prendre à un coéquipier, ça en démontre gros à mes yeux», a-t-il ajouté sur Doucet. 

    Notons que plusieurs joueurs de premier plan ne sont toujours pas signés avec les 3L. Il s’agit de Marc-André Tourigny, Marc-Olivier D’Amour, Simon Lévesque, Simon Danis-Pépin et Maxime Villemaire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...