X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants s’illustrent parmi les grands

durée 9 juillet 2018 | 11h05
  • Deux athlètes du club Les Vaillants ont pris part aux championnats canadiens juniors et seniors d’athlétisme, qui se déroulaient du 3 au 8 juillet à Ottawa. Vanessa Ayers et Pascale Dumont de Rivière-Bleue, ont profité de ce moment dans la capitale nationale, pour enregistré leur meilleure performance officielle de la saison. Cet événement qui avait lieu au stade Terry Fox, regroupait les meilleurs espoirs (U20), ainsi que des athlètes aguerris, dont plusieurs olympiens.

    Même opposée à des filles jusqu’à trois années de plus qu’elle, Vanessa Ayers ne s’en est pas laissée imposer. La lanceuse juvénile a pris les devants dans la compétition dès son premier lancer du disque, puis a gardé les commandes jusqu’à la fin, creusant même l’écart avec sa plus proche rivale. Vanessa a terminé le concours avec un record personnel de 39,32m. En plus de mettre la main sur la médaille d’or, la nouvelle championne canadienne junior a aussi réalisé son standard A pour les championnats nationaux de la Légion.

    Pour Pascale Dumont, la compétition avait bien commencée. Au moment où elle a amorcé la finale au javelot chez les séniors, elle détenait la troisième position. Cependant, elle s’est fait devancer au cinquième tour et malgré les efforts, elle n’a pu améliorer son sort. Pascale termine tout de même la compétition avec sa meilleure prestation officielle de la saison. Elle a réalisé un tir de 46,93m, tout en étant très constante. Elle vise maintenant réaliser une grosse performance aux championnats provinciaux à Québec, le 22 juillet.

    COMPÉTITIONS À VENIR 

    La saison estivale est loin d’être finie pour les Vaillants. La fin de semaine des 14-15 juillets, 14 jeunes seront à Québec pour les championnats provinciaux benjamin, cadet et juvénile. Une semaine plus tard et toujours au stade de l’Université Laval, ce sera le tour des juniors et seniors.

    Le mois de juillet se terminera avec la tenue de la 53e Finale des Jeux du Québec, du 28 au 31 à Thetford. Sept athlètes du club feront partie de la délégation. Il s’agit de Vanessa Ayers, Jolianne Bernier, Coralie Robichaud, Olivier Bélanger, Tommy Blier, Pier-Olivier Lebrun et Éloi Rousseau.

    Enfin, il est aussi possible que l’équipe témiscouataine soit représentée aux championnats nationaux de la Légion, du 10 au 12 août, à Brandon au Manitoba.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...