X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants s’illustrent parmi les grands

durée 9 juillet 2018 | 11h05
  • Deux athlètes du club Les Vaillants ont pris part aux championnats canadiens juniors et seniors d’athlétisme, qui se déroulaient du 3 au 8 juillet à Ottawa. Vanessa Ayers et Pascale Dumont de Rivière-Bleue, ont profité de ce moment dans la capitale nationale, pour enregistré leur meilleure performance officielle de la saison. Cet événement qui avait lieu au stade Terry Fox, regroupait les meilleurs espoirs (U20), ainsi que des athlètes aguerris, dont plusieurs olympiens.

    Même opposée à des filles jusqu’à trois années de plus qu’elle, Vanessa Ayers ne s’en est pas laissée imposer. La lanceuse juvénile a pris les devants dans la compétition dès son premier lancer du disque, puis a gardé les commandes jusqu’à la fin, creusant même l’écart avec sa plus proche rivale. Vanessa a terminé le concours avec un record personnel de 39,32m. En plus de mettre la main sur la médaille d’or, la nouvelle championne canadienne junior a aussi réalisé son standard A pour les championnats nationaux de la Légion.

    Pour Pascale Dumont, la compétition avait bien commencée. Au moment où elle a amorcé la finale au javelot chez les séniors, elle détenait la troisième position. Cependant, elle s’est fait devancer au cinquième tour et malgré les efforts, elle n’a pu améliorer son sort. Pascale termine tout de même la compétition avec sa meilleure prestation officielle de la saison. Elle a réalisé un tir de 46,93m, tout en étant très constante. Elle vise maintenant réaliser une grosse performance aux championnats provinciaux à Québec, le 22 juillet.

    COMPÉTITIONS À VENIR 

    La saison estivale est loin d’être finie pour les Vaillants. La fin de semaine des 14-15 juillets, 14 jeunes seront à Québec pour les championnats provinciaux benjamin, cadet et juvénile. Une semaine plus tard et toujours au stade de l’Université Laval, ce sera le tour des juniors et seniors.

    Le mois de juillet se terminera avec la tenue de la 53e Finale des Jeux du Québec, du 28 au 31 à Thetford. Sept athlètes du club feront partie de la délégation. Il s’agit de Vanessa Ayers, Jolianne Bernier, Coralie Robichaud, Olivier Bélanger, Tommy Blier, Pier-Olivier Lebrun et Éloi Rousseau.

    Enfin, il est aussi possible que l’équipe témiscouataine soit représentée aux championnats nationaux de la Légion, du 10 au 12 août, à Brandon au Manitoba.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...