X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Triathlon Pohénégamook : une célébration de la découverte du sport

durée 7 juillet 2018 | 14h27
  • La fin de semaine dernière se déroulait la 4e édition du Triathlon Pohénégamook et quelle édition! Avec plus d’une trentaine de jeunes de 4 à 11 ans le samedi, les qualifications des Jeux du Québec et près de 200 participants aux épreuves du dimanche, il faut avouer qu’il y avait énormément d’activité sur le site de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0 cette fin de semaine. 

    Plus d’une cinquantaine de participants en était à leur première expérience en triathlon, en duathlon et en course à pied cette fin de semaine. Étant une étape de la série D3couverte de Triathlon Québec, le Triathlon Pohénégamook avait donc mis en place les conditions gagnantes afin de faire vivre toute une première expérience à ces nouveaux triathlètes : Conférence «Mon premier triathlon» et clinique de nage en eau libre par le passionné René Sergerie sans oublier la remise de la médaille «Mon premier triathlon» par Triathlon Québec. Samuel Sévigny, directeur de course au Triathlon Pohénégamook s’est dit très heureux encore une fois d’avoir pu offrir la chance aux jeunes et moins jeunes de découvrir ce sport et d’avoir inciter les gens à bouger dans une ambiance amicale et festive : « Une de nos missions est de faire la promotion de l’activité physique et depuis 4 ans nous travaillons extrêmement fort pour rendre l’événement accessible à tous en offrant une multitude de disciplines. Nous mettons également l’accent sur les familles afin que les parents puissent faire vivre leur passion à leurs enfants en leur permettant de réaliser un premier triathlon eux-mêmes. En voyant le nombre de familles présentes et le nombre de nouveaux adeptes cette fin de semaine, nous pouvons conclure que c’est mission réussie! »

    Un événement aux couleurs de la région

    Cette édition était la première organisée par le nouvel organisme MultiAthlon Témiscouata et avec un appui très fort de la population de la région, l’organisation a su faire vivre une expérience extraordinaire et faire connaitre la région aux nombreuses familles présentes lors de cette fin de semaine. Comme le mentionne Pascal Gagné, président du CA de MultiAthlon Témiscouata : « Notre objectif lorsque nous avons créé l’organisme et restructurer le Triathlon Pohénégamook était de redonner l’événement aux gens de la région et je crois qu’avec l’implication de partenaires tels que la Caisse Desjardins du Transcontinental, Pohénégamook Santé Plein Air 2.0, le club de badminton les Coulicous et plusieurs partenaires ou club sportif, nous avons atteint notre objectif.»

    C’est grâce à la participation de plus d’une quarantaine de bénévoles que les participants ont pu découvrir les loisirs et les beautés de la région. 

    L’organisation souhaite en profiter pour remercier la population, la ville de Pohénégamook et ses différents partenaires pour avoir permis de faire de cette 4e édition, une réussite sur toute la ligne. Une implication locale très appréciée qui prépare le terrain pour une 5e édition mémorable l’an prochain! 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...