X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tour de la Pointe : le bonheur de se dépasser

durée 20 mai 2018 | 13h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Même s’ils ont été contraints d’affronter une bonne dose de vent, ce n’est pas sans sourire que les participants du traditionnel Tour de la Pointe de Rivière-du-Loup ont franchi la ligne d’arrivée, ce dimanche 20 mai. L’évènement, qui en est à sa 13e année, a de nouveau lancé en beauté la saison de course extérieure dans la région. 

    Environ 750 personnes, sans compter les inscriptions tardives, ont ainsi participé aux différentes courses organisées le long du fleuve Saint-Laurent. Si la température a peut-être effrayé certains spectateurs, ceux qui étaient présents n’ont pas manqué d’encourager les coureurs comme il se doit. C’est après tout ce qui rend cet évènement aussi spécial. 

    «À chaque année, il y a un bel engouement et c’est vraiment intéressant, mais c’est vrai qu’on a senti que la température des dernières semaines ne nous a pas aidés. Les gens ont pris du temps avant de s’inscrire; juste cette semaine, nous avons eu 240 inscriptions», a indiqué le coordonnateur du Tour, Claude Hodgson

    Encore une fois, Rivière-du-Loup a attiré de nombreux athlètes d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick. Le Tour de la Pointe est la 6e course du Circuit Provincial Sports Experts. L’objectif de celui-ci est de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie. 

    RÉSULTATS 

    Si l’aspect compétitif du Tour de la Pointe est souvent éclipsé par la camaraderie et l’ambiance festive, il faut néanmoins souligner la performance impressionnante de Greg Sawyer, de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. Près d’une heure après avoir remporté la course de 5 km, l’athlète a récidivé au 10 km avec une bonne avance sur son plus proche concurrent. 

    Du côté féminin, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook est montée sur la plus haute marche du podium au 5 km. Par sa performance, elle a même battu le record de l’an dernier. Au 10 km, c’est Cindy Gamache de Mont St-Hilaire qui a franchi la ligne d’arrivée la première. 

    Les résultats complets sont à venir … 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gaetan beaulieu
      temps Il y a 5 ans
      super de belle journee mon premier defie a vie apres seulement 3 mois d`entrainement j`ai realiser tout un defie 88 ieme place et 55.54 sec sur 10km cest une premiere course a vie pour moi et c`est pas terminer vraiment eu la piqure grace a une amie tres belle organisation bravo a vous ..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...