X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éclatante victoire des 3L

durée 25 mars 2018 | 19h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas manqué de soulever le Centre Premier Tech, ce dimanche 25 mars, en l’emportant au compte de 4 à 2 dans le cadre du 7e match de la série les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines. La formation louperivoise a été tout feu tout flamme. 

    Devant plus de 2100 spectateurs réunis pour les encourager chaleureusement, les 3L ont montré leur plus beau visage. Intenses, créatifs, physiques… ils voulaient assurément en finir avec leurs adversaires. Pour ce faire, ils ont offert leur meilleure performance depuis la fin de la saison. 

    «À un moment, on nous croyait morts et aujourd’hui on remporte la série. On aurait pu baisser les bras, mais cela n’a pas été le cas. Tous les gars ont monté leur jeu d’un cran cet après-midi. Tout le monde s’est donné à fond, on a bloqué des lancers, etc. C’était beau à voir», a lancé l’attaquant Marc-Olivier D’Amour, le sourire aux lèvres. 

    «Cette série a été marquée par des hauts et des bas, mais nous avons une bonne équipe. Parfois on se comporte mal, mais d’autres fois on est très bons comme aujourd’hui. Une série se gagne en quatre matchs et nous y sommes arrivés en premier», a ajouté l’entraîneur-chef Simon Turcot, visiblement fier du travail de ses hommes. 

    La profondeur des 3L a été un élément clé dans le cadre de cet affrontement et le match de dimanche l’a de nouveau démontré. Appelé sur l'heure du midi, le réserviste Yann Poirier a marqué à deux reprises dimanche. Signe que cette importante victoire en a également été une d'équipe. 

    «Il n’y a rien qui arrive pour rien. J’ai vu neiger, ça fait 10-11 ans que je joue dans cette ligue-là. Je suis resté calme et j’ai utilisé ma vitesse à mon avantage», a partagé le rapide patineur. 

    IMPÉRIAUX

    Tirant de l’arrière par un but après seulement deux minutes de jeu, les 3L ont par la suite été impériaux. Ils ont conclu le 1er engagement 1 à 1, ont ajouté deux autres buts au second tiers et ont même trouvé le fond du filet une dernière fois au début d’une 3e période défensive. Marc-André Tourigny et Simon Danis-Pépin ont aussi trouvé le fond du filet.   

    Devant la cage louperivoise, le vétéran Loïc Lacasse a connu une autre très bonne performance, lui qui avait également été brillant lors de la victoire à Thetford Mines, vendredi. Son coéquipier Guillaume Decelles et lui ont donc tous les deux obtenu deux victoires contre Thetford Mines. «La profondeur devant le filet a aussi fait toute une différence. C’est qui notre numéro 1? Il n’y en a pas, on a deux très bons gardiens», a d’ailleurs déclaré Simon Turcot, devant les journalistes. 

    En remportant cette série en 7 matchs, les 3L ont démontré beaucoup de caractère. Même sur la corde raide, les joueurs y ont toujours cru. «On a jamais, jamais, jamais abandonné. Le 6e match n’a pas été facile à Thetford, mais on y croyait vraiment. Ç’a fait la différence (…) C’est le fun quand il y a de pression, on joue au hockey pour vivre ces matchs-là», a expliqué D’Amour. 
     
    Les Louperivois passent maintenant en demi-finale où ils retrouveront les Marquis de Jonquière. Tout s’attendent à une autre série chaudement disputée. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...