X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cindy Ouellet brise la glace à ses premiers Jeux paralympiques d’hiver

durée 16 mars 2018 | 14h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La paralympienne Cindy Ouellet de Rivière-du-Loup a connu de bonnes performances aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud jusqu’à maintenant. Il s’agit de sa toute première participation à des Jeux d’hiver.

    Elle a terminé en 18e position à l’épreuve du 12 km en ski paranordique. L’athlète de 29 ans a obtenu un chrono de 49 min 24,7 s pour terminer 11 minutes et 8,8 secondes derrière la gagnante de l’épreuve, l’Américaine Kendal Gretsch. Andrea Eskau (+32,4 secondes), de l’Allemagne, et Oksana Masters (+49 secondes), des États-Unis, ont complété le podium.

    Toutefois, Cindy Ouellet et les autres Canadiens de l’équipe n’ont pas été en mesure de se hisser en demi-finale du sprint de 1,1 km en position assise. La Louperivoise s’est classée au 17e rang. Seulement les 12 premiers athlètes des qualifications pouvaient avancer en demi-finale.

    Elle prendra part à la 3e épreuve, le 5 km, ce soir vers 23 h 40, heure du Québec. Cindy Ouellet avait affirmé à Info Dimanche avant son départ pour la Corée du Sud que son objectif était plutôt de participer aux Jeux de 2022. Elle a été en mesure de réaliser les temps pour s’envoler vers Pyeongchang lors de la Coupe du monde tenue en décembre dernier, après seulement un mois d’entrainement intensif. La Louperivoise a ainsi surpassé toutes ses attentes.

    Cindy Ouellet est la première athlète québécoise à participer à la fois aux Jeux paralympiques d’été et d’hiver. Elle fait aussi partie de l’équipe de basketball en fauteuil roulant. Elle s’est rendue aux Jeux paralympiques de Beijing en 2008, Londres en 2012 et Rio en 2016 avec l’équipe de basketball. Cindy Ouellet a été médaillée d’or pour ce sport au championnat du monde en 2014 à Toronto.

    Avec les informations de Sportcom

     

    » À lire aussi : Cindy Ouellet sera des prochains Jeux paralympiques

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...