X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup perd l'un de ses grands hockeyeurs

durée 5 mars 2018 | 08h41
  • C’est avec grands regrets que l’organisation du tournoi de hockey senior du Père Hamelin annonce le décès de Réjean «Le Père» Hamelin, athlète qui a marqué les beaux jours du hockey à Rivière-du-Loup.
     
    Celui-ci a rendu l’âme samedi matin, le 3 mars à 8 h 35 accompagné de ses proches immédiats, soit sa fille Andrée et son fils Yves, à l’hôpital de Rivière-du-Loup.
     
    Tous ceux qui ont assisté à ses prouesses en tant que joueur de hockey dans les années 60 à 80, n’oublieront pas ses exploits en tant que joueur et promoteur du hockey dans notre région. Toute une génération de sportifs perd un grand athlète, un homme d’exception qui restera présent dans la mémoire collective.
     
    Réjean Hamelin est arrivé à Rivière-du-Loup en 1964 et il a joué pour les Loups. Il a par la suite joué à Matane où il devait faire 1.5 point par match en saison régulière pour obtenir un bonus de fin d’année. Il obtiendra au final une impressionnante moyenne de 3 points par match. 
     
    En 1974, il fonde les 3L, une équipe pour laquelle il jouera plusieurs années en portant fièrement le numéro 50. Il a d'ailleurs toujours le record de 6 buts en 1 match contre Edmundston dans la Ligue Républicaine.
     
    En 1990, le tournoi de hockey senior du Père Hamelin est né. Réjean Hamelin fut le premier président d’honneur de ce tournoi qui se déroule en novembre chaque année et qui en est à sa 28e organisation. En sa mémoire, l’organisation du tournoi gardera le même nom pour les années futures et il continuera d’exister.
     
    Réjean Hamelin est intronisé au Panthéon des Sports de la Ville de Rivière-du-Loup en 2009.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...