X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup perd l'un de ses grands hockeyeurs

durée 5 mars 2018 | 08h41
  • C’est avec grands regrets que l’organisation du tournoi de hockey senior du Père Hamelin annonce le décès de Réjean «Le Père» Hamelin, athlète qui a marqué les beaux jours du hockey à Rivière-du-Loup.
     
    Celui-ci a rendu l’âme samedi matin, le 3 mars à 8 h 35 accompagné de ses proches immédiats, soit sa fille Andrée et son fils Yves, à l’hôpital de Rivière-du-Loup.
     
    Tous ceux qui ont assisté à ses prouesses en tant que joueur de hockey dans les années 60 à 80, n’oublieront pas ses exploits en tant que joueur et promoteur du hockey dans notre région. Toute une génération de sportifs perd un grand athlète, un homme d’exception qui restera présent dans la mémoire collective.
     
    Réjean Hamelin est arrivé à Rivière-du-Loup en 1964 et il a joué pour les Loups. Il a par la suite joué à Matane où il devait faire 1.5 point par match en saison régulière pour obtenir un bonus de fin d’année. Il obtiendra au final une impressionnante moyenne de 3 points par match. 
     
    En 1974, il fonde les 3L, une équipe pour laquelle il jouera plusieurs années en portant fièrement le numéro 50. Il a d'ailleurs toujours le record de 6 buts en 1 match contre Edmundston dans la Ligue Républicaine.
     
    En 1990, le tournoi de hockey senior du Père Hamelin est né. Réjean Hamelin fut le premier président d’honneur de ce tournoi qui se déroule en novembre chaque année et qui en est à sa 28e organisation. En sa mémoire, l’organisation du tournoi gardera le même nom pour les années futures et il continuera d’exister.
     
    Réjean Hamelin est intronisé au Panthéon des Sports de la Ville de Rivière-du-Loup en 2009.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...