X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sublime prestation du duo Bilodeau-Séguin au programme libre

durée 14 février 2018 | 21h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les patineurs Charlie Bilodeau et Julianne Séguin ont terminé leur première expérience olympique de façon exceptionnelle, ce mercredi 14 février (Québec), à PyeongChang. Après avoir obtenu leur meilleure note de la saison au programme court, la veille, ils ont poursuivi sur leur lancée en réussissant le même exploit au programme libre. 

    Le couple a obtenu une note de 136,50, pour un pointage combiné de 204,02, en exécutant une performance magistrale. Charlie et Julianne terminent donc au 9e rang de la compétition. Un résultat dont ils peuvent être comblés. Leurs compatriotes Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté la médaille de bronze. 

    Tout comme ils l’avaient fait lors du dernier Championnat canadien, le duo Bilodeau-Séguin a offert de l'émotion et des manoeuvres magnifiques aux milliers de spectateurs et téléspectateurs. Leur complicité évidente rayonnait, simplement. 

    Tout sourire à la suite de leur prestation, les deux complices, qui souhaitaient avant tout être fiers de leurs performances au-delà des notes, étaient vraisemblablement très très heureux de ce qu’ils venaient d'accomplir et avec raison. Ils ont conclu leur baptême olympique d'une façon époustouflante.

    L'ancien entraineur et actuel descripteur à Radio-Canada, Alain Goldberg, ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges envers les deux athlètes. «Ils ont fait l'impossible, réussir parfaitement leur programme libre aux Jeux olympiques (...) Très heureux pour eux. Ce sont des êtres tout à fait à part, il n'y a rien à leur épreuve. Cette performance est le fruit du travail acharné de deux athlètes de grande valeur. Grand, grand couple», s'est-il exclamé.  

    Charlie et Julianne sont devenus le premier duo d’origine québécoise à participer aux Jeux olympiques depuis Annabelle Langlois et Patrice Archetto en 2002 à Salt Lake City. 

    >> À lire aussi : Trois-Pistoles retient son souffle pour Charlie Bilodeau

     

    commentairesCommentaires

    4

    • SL
      Serge Lemay
      temps Il y a 6 ans
      Bravo à Charlie et Julianne !
    • L
      Louise
      temps Il y a 6 ans
      Quel beau couple de danseurs ! Que nous sommes fiers d'eux. Oui, ils possèdent le talent, le charisme pour monter un jour sur le podium. On vous aime.
    • A
      André
      temps Il y a 6 ans
      Notre vraie relève, surtout avec ce qu'ils nous ont montré dans le programme libre. Félicitations!
    • L
      Louise
      temps Il y a 6 ans
      Patineurs, pardon....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...