X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cyclones défendent leur titre à Sherbrooke

durée 29 janvier 2018 | 09h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour une deuxième année consécutive, les Cyclones du Bas-Saint-Laurent ont remporté les grands honneurs du Tournoi national de hockey féminin de Sherbrooke. Elles ont défendu leur titre avec succès, dans la catégorie Pee-Wee A, en vainquant le Phoenix de Sherbrooke au compte de 2 à 1.

    En finale, Léa Pier Dubé a joué les héros en marquant les deux buts des siens contre les représentantes locales. Elle a d’abord trouvé le fond du filet en première période, puis lors du dernier tiers après que l’adversaire ait nivelé la marque. 

    La jeune équipe entrainée par Jérôme Émond a connu tout un parcours lors de ce tournoi. Non seulement n’a-t-elle pas connu la défaite en quatre matchs, elle a n’a accordé qu’un seul. À l’inverse, elle a trouvé le fond du filet à 16 reprises. 

    À l’attaque, Marie-Aube Lavoie (2 buts, 4 passes), Léa Pier Dubé (5 buts, 1 passe), Amy D’Amour (3 buts, 1 passe) et Fanyka Malenfant (3 buts, 1 passe) ont brillé. Devant le filet, les gardiennes Kaya Kate Dionne et Laurence Deschênes ont été solides. 

    Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent sont formées d’athlètes des MRC de Rivière-du-Loup, des Basques, du Témiscouata, du Kamouraska, de Rimouski et de la Mitis. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...