X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les adversaires des Prédateurs quittent l’aréna…en plein match!

durée 23 janvier 2018 | 14h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La première partie des Prédateurs du Témiscouata en 2018 s’est conclue d’une façon bien anecdotique, ce samedi 20 janvier. Leurs adversaires, les Cataractes de Grand-Sault, ont décidé de ne pas conclure la partie et ont quitté le match avec plus de douze minutes à faire à la rencontre. 

    Les Prédateurs disposaient alors des Cataractes par la marque de 6 à 2 devant leurs partisans à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac. Une pénalité imposée par l’arbitre à un joueur des visiteurs a cependant mis fin au spectacle. 

    «Ce que j’ai compris, c’est que l’arbitre a décerné une pénalité majeure à 7 minutes 45 de la troisième période. Le joueur en question a donné un coup de hockey et a jeté les gants sur un de nos joueurs», se remémore l’entraineur-chef Simon Caron.

    Dans sa carrière, le pilote d’expérience n’avait jamais vu une situation similaire. «C’était spécial, la première fois que je voyais ça», dit-il. «On a essayé d’aller les voir et de les faire revenir, mais ç’a n’a pas été possible. Les portes étaient barrées et ils sont partis en groupe par la suite.»

    Les Témiscouatains ont marqué trois buts dès la période initiale et en ont ajouté trois autres en deuxième, leur permettant de filer vers une victoire. «Ça ne brassait pas trop non plus. On dominait, mais ils avaient également leurs chances», a ajouté M. Caron, incrédule. 

    Sur les réseaux sociaux, les Cataractes ont expliqué la situation ainsi : «L’équipe a pris la décision de quitter la glace puisque nous croyions que la sécurité des joueurs était compromise. »

    Dans la victoire, Michaël Morin a récolté deux buts et une mention d’aide. Phélix Bossé, Charles-Éric Dumont, Frédéric Ouellet et Olivier Dumont ont été les autres marqueurs pour l’équipe locale. C’est Charles-Étienne Lavoie qui remportait la victoire devant le filet, une 4e pour lui cette saison.

    SUSPENSIONS?

    Évidemment, l’état-major des Prédateurs a demandé des explications à l’administration du Circuit régional de hockey (CRH). On s’attend à des suspensions, mais rien n’a encore été confirmé. 

    Les Témiscaoutains n’avaient pas vu l’action depuis le début de la nouvelle année. Ce gain permet à la formation du Témiscouata de s’approcher seulement à 1 point du Dynamo de Kedgwick et du 6e rang au classement. De leur côté, les Cataractes occupent le tout dernier rang. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...