X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trial : Michel Fortin-Bélanger brille à la maison

durée 13 juillet 2017 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le trialiste portagois, Michel Fortin-Bélanger, a performé à la hauteur de son talent devant les siens, les 8 et 9 juillet, à Notre-Dame-du-Portage. Il est grimpé sur la plus haute marche du podium lors des deux journées de compétition dans la catégorie Expert, remportant au passage le titre de champion canadien WTC 2017.

    Notre-Dame-du-Portage accueillait ainsi les rondes 5 et 6 du championnat provincial de moto trial, mais également le Championnat de l’Est du Canada. En remportant les deux épreuves, Michel Fortin-Bélanger a donc poursuivi sa domination sur tous les plans. Depuis le début de la saison, il a remporté les 6 premières rondes du championnat l’Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ), ne laissant rien aux autres compétiteurs.

    PLUSIEURS 1RES PLACES

    Par ailleurs, plusieurs autres trialistes originaires de la région participaient à l’évènement dans différentes catégories. Ainsi, mentionnons les belles performances de Félix Fortin-Bélanger avec deux premières places dans la catégorie Avancé. Il a devancé le paternel Paul-Yvan Bélanger lors des deux journées. De son côté, Jean-Philippe Fortin-Dubé, lui aussi de Notre-Dame-du-Portage, a pris le 3e rang, samedi.

    Chez les Junior, Simon Mailloux de Rivière-du-Loup est monté sur la plus haute marche du podium, samedi et dimanche. Même scénario pour Axele Fortin-Bélanger dans la catégorie Novice. Elle a devancé Élie Mailloux de Rivière-du-Loup qui a terminé 2e et Adam Thériault, aussi de Rivière-du-Loup, qui a pris le 4e rang, dimanche.

    Au final, plus de 25 compétiteurs du Québec et de l’Ontario étaient présents dans la région pour l’évènement. 

    La prochaine compétition de moto trial aura lieu en Estrie au mois d’août. En septembre, ce sera aussi le championnat canadien CMA, en Ontario. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...