Publicité

7 juin 2017 - 14:38 | Mis à jour : 15:09

Finale régionale fructueuse pour les Loups-Marins

Les nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont conclu leurs compétitions de niveau régional en fin de semaine à Rimouski, et ce avec un excellent pourcentage d'amélioration. Au classement final de l'Est-du-Québec, le club se classe au 2e rang du classement général ainsi qu’au 3e pour le pourcentage d'amélioration.

Philippe Leclerc a réalisé un superbe 100m brasse qui lui permet de devenir un nouveau nageur de niveau AAA. Il pourra donc participer au championnat de Pointe-Claire en juillet. Justine Czech a aussi réussi un standard AAA de plus au 400m QNI, tandis que Jean-Christophe Simard a réussi son AA au 100m libre.

Sur le plan des classements individuels, soulignons que Charles Roberge a remporté la plaquette du meilleur nageur 13-14 ans dans l'Est-du-Québec. Michaël Caron, Raphaëlle Tremblay et Audrey-Anne Caron terminent au 2e rang de leur catégorie. Élyse Poirier et Jean-Thomas Dumont franchissent pour leur part le 3e rang.

D'autres nageurs ont également mis la main sur au moins une médaille dans leur catégorie d'âge respective: Olivier Charest, Antoine Desjardins, Julien Leclerc, Vincent Ouellet, Michaël Thériault, Maxim-Élise April, Béatrice Arsenault, Ann-Sophie Czech, Lorie Gendron, Véronique Lavoie, Alyssa Ouellet et Emmanuelle Gagnon.

Les championnats d'été débutent bientôt: six grosses compétitions sont à l’horaire pour les nageurs des Loups-Marins cet été.

Publicité


Publicité

Commentez cet article