X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fête de la pêche : l’occasion rêvée de s’initier

durée 1 juin 2017 | 06h34
  • La 18e édition de la Fête de la pêche aura lieu les 2, 3 et 4 juin prochain. Cette fête est l'occasion rêvée de s'initier à cette activité, puisqu'il sera alors possible de pêcher sans permis partout au Québec, dans le respect de la règlementation.

    Quelque 200 activités auront lieu en province durant la fin de semaine. Celles-ci s'adressent autant aux nouveaux pêcheurs qu'aux plus expérimentés. Il s'agit aussi d'une excellente occasion d'initier les plus jeunes à ce sport. Tout le week-end, il sera possible de pêcher sans permis.

    ACTIVITÉS 

    La liste des activités organisées dans le cadre de la fête sera diffusée dans la section Activités du site fetedelapeche.gouv.qc.ca au fur et à mesure de la confirmation de leur tenue. Aucune inscription n'est requise.

    Voici quelques-unes des activités organisées au KRTB : 

    Municipalités

    Rivière-du-Loup - Parc des Chutes de Rivière-du-Loup, 25, rue de la chute
    Notre-Dame-des-Neiges - Étang Yves Rioux, 150, route 132 Est, Notre-Dame-des-Neiges
    Dégelis - Rivière à la Perche, rendez-vous à la "cabane bleue"
    Saint-Jean-de-Dieu - Rivière Boisbouscache, rendez-vous au château de cannettes
    Saint-Fabien - Lac Malobès, débarcadaire du 76, chemin 14, St-Fabien

    INITIATION 

    Vous pouvez aussi prendre part à la fête sans participer à une activité organisée. Vous êtes un pêcheur? Profitez-en pour amener vos proches, enfants, parents, amis ou collègues dans votre lieu de pêche préféré. Peu importe l'endroit, vos invités et vous-même n'aurez pas besoin de vous procurer un permis pour pêcher durant cette fin de semaine, exception faite de la pêche au saumon atlantique.

    L'année dernière, la Fête de la pêche a attiré plus de 79 000 personnes. C'est une occasion unique de s'initier à la pêche et de découvrir de nouveaux sites. Vous pourrez même partager vos expériences de pêche sur la page Facebook de l'évènement (https://www.facebook.com/fetedelapeche) et ainsi contribuer, vous aussi, au développement de la relève de pêcheurs sportifs au Québec.

    Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...