X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste

Guillaume Bastille participe seulement au relais

durée 13 mars 2017 | 13h39
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Guillaume Bastille a dû attendre la dernière course de la fin de semaine pour mettre les patins sur la glace des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste. La compétition internationale était présentée à Rotterdam, aux Pays-Bas, du 10 au 12 mars.

    Le patineur de Saint-Modeste n’a pas été sélectionné pour les 3 distances individuelles, ni pour la demi-finale au relais 5000 mètres. En janvier dernier, lors des Championnats canadiens, qui ont servi de qualifications, Bastille avait terminé au 5e rang, dont une 2e place sur 1500 mètres. Pascal Dion a aussi subi le même sort, ne participant qu’à la demi-finale du relais.

    Le patineur de 31 ans a dû patienter à la finale B du relais pour prêter main-forte à ses compatriotes canadiens. En compagnie de Charle Cournoyer, Samuel Girard et Charles Hamelin, Guillaume Bastille a remporté la finale B, donnant le 5e rang du classement au relais. L’équipe canadienne a pris la tête au 42e tour devant la Corée. «Personnellement, je ne pense pas que j’ai offert une très bonne performance, a avoué Bastille. On a quand même réussi à gagner. C’est la belle conclusion de la fin de semaine.»

    Le Canada, souvent parmi les favoris au relais, n’a pu se qualifier pour la finale A à cause d’une chute d’un patineur au 41e des 45 tours.

    Les athlètes canadiens ont récolté 5 médailles lors de ces Mondiaux. Marianne St-Gelais a été nommée vice-championne du monde, tandis que Samuel Girard a pris le 3e rang cumulatif. «Pour l’équipe canadienne, ce fut quand même une bonne fin de semaine, a conclu Guillaume Bastille. Ce sont de très bonnes performances et nous avons été compétitifs en tant qu’équipe.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...