X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Côté sélectionné pour les Championnats canadiens juniors

durée 21 février 2017 | 15h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur originaire de L’Isle-Verte, Alexandre Côté, continue d’impressionner. Le jeune homme s’est brillamment mérité une place sur l’équipe qui représentera le Québec aux prochains Championnats canadiens juniors de la Fédération canadienne des Dix-Quilles à Kelowna, au début juin.

    Alex Côté a partagé sa joie sur les réseaux sociaux, dimanche. Il venait de compléter sa dernière journée de qualifications avec une moyenne s’élevant à plus de 230. Une performance magistrale qui lui a permis de terminer au tout 1er rang de la compétition devant une vingtaine des meilleurs quilleurs québécois, dans la catégorie 18-21 ans, à Montréal.

    «Je suis très content. C’est ma première année dans cette catégorie, alors de gagner contre des quilleurs plus âgés, c’est très encourageant et motivant (…) Évidemment, j’ai fait quelques erreurs, mais je suis très satisfait de mon jeu», a-t-il partagé, lundi.

    Quatrième après la première journée, le quilleur a rapidement pris la première place le lendemain, mais il a dû se battre jusqu’à la toute fin des huit parties au programme pour la conserver. «C’était très serré, mais j’avais confiance de pouvoir gagner. J’ai réussi les lancers importants, sous la pression», a-t-il ajouté, le sourire dans la voix.

    Alex Côté s’envolera donc pour la Colombie-Britannique avec sept autres quilleurs québécois, soit le meilleur garçon et la meilleure fille dans chaque catégorie. La compétition aura lieu du 1er au 4 juin.

    Notons que l’an dernier, dans la catégorie 15-17 ans, Alex Côté avait remporté le «all event» des Championnats canadiens juniors, alors disputés en Ontario. Il avait aussi mis la main sur trois autres médailles, dont deux d’or.

    REPRÉSENTER LE CANADA

    Comme s’il avait besoin d’une nouvelle raison de célébrer, Alexandre Côté a par ailleurs reçu la confirmation, en début de semaine, qu’il fera partie de l’équipe canadienne des moins de 20 ans qui représentera le Canada au Mexique en septembre 2017.

    Le quilleur s’était en quelque sorte assuré de participer à cet évènement international en remportant, en mai dernier, le Championnat canadien junior et sénior, organisé à Burlington, en Ontario. «Ce sera une expérience fantastique, j’ai hâte d’y être», a déclaré celui qui s’entraine au Salon de Quilles 600.

    Cette fin de semaine, il se rendra d’ailleurs à Montréal afin de participer à un camp d’entrainement afin de se préparer pour cette compétition d’envergure.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...