X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Portageurs retirent le chandail d’Antoine Plante

durée 20 février 2017 | 09h44
  • Les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup ont retiré, ce dimanche 19 février, le chandail numéro 4 porté par Antoine Plante lors de son passage dans l’équipe de basketball entre 2005 et 2008. 

    À cette occasion, une bannière honorifique a été installée de façon permanente au Centre sportif du Cégep, domicile des Portageurs. Cet honneur, une première au Cégep de Rivière-du-Loup, lui est décerné en raison de l’implication exceptionnel qu’il a donné au cœur du sport collégial pendant et après ses études.

    «Son passage fut exceptionnel par sa constance, son efficacité et son leadership lors des matchs et des entrainements qu’il a pu concilier à merveille avec ses études. Antoine a aussi été un coach dévoué à son sport et il était incontournable de lui rendre hommage» souligne Stéphane LeBrun, responsable des équipes sportives au Cégep. 

    Après ses études en Techniques administratives – Comptabilité et gestion, Antoine Plante poursuit son implication dans le basketball au Bas-Saint-Laurent, tant comme gestionnaire de la Ligue de basketball sénior CIMT de Rivière-du-Loup, de 2009 à 2014, que joueur dans la Ligue civile de l’UQAR pendant trois ans. 

    D’ailleurs, il est depuis l’âge de 19 ans, organisateur du Tournoi de basketball 3 contre 3 des Portageurs, un évènement phare de la discipline qui réunit chaque année plusieurs athlètes de différentes organisations, dont la National Collegiate Athletic Association (NCAA) et le Rouge et Or. Sans se limiter au basketball, il est également présent au sein de la Ligue de soccer mixte de Rivière-du-Loup dont il est un membre actif depuis maintenant 10 ans. 

    Antoine Plante a été embauché chez duBreton en tant qu’étudiant en 2007 et il y occupe maintenant la fonction de coordonnateur de la formation au Département des ressources humaines.

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter chaleureusement Antoine Plante pour cet honneur et souhaite que l’esprit sportif dont il fait preuve inspire la génération montante d’athlètes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...