X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux du Québec : Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Christian Pelletier à la coprésidence

durée 14 février 2017 | 11h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une ex-athlète olympique décorée, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, et un homme d’affaires accompli, Christian Pelletier, feront équipe à la tête du conseil d’administration des prochains Jeux du Québec 2021. 

    L’expérience du duo dans leur domaine respectif guidera ainsi les membres du conseil d’administration provisoire qui veilleront à la bonne gestion financière de l’organisation des Jeux au cours des prochains mois. 

    «Je veux mobiliser les jeunes, les impliquer dans le processus et continuer de développer le sport dans les écoles  (…) Quand une ville reçoit des Jeux, on souhaite qu’il y ait au moins un représentant par catégorie. C’est certain que des sports comme la ringuette et le tennis de table sont moins pratiqués ici, mais c’est l’occasion rêvée de les faire découvrir», a indiqué Marie-Pier Boudreau-Gagnon, qui croit beaucoup en son équipe. 

    De son côté, Christian Pelletier aura davantage la responsabilité de gérer la question du financement. «Il reste beaucoup de chemin à faire de ce côté, mais à quatre ans des Jeux, on a encore le temps de rallier les partenaires. J’ai eu une bonne connaissance du milieu des affaires et nous sommes confiants du bon déroulement de la campagne», a-t-il ajouté.

    Pour le moment, le C.A. est composé de 6 autres personnes, soit Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup, René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville, Lucille Poirier, directrice générale de l’URLS du Bas-Saint-Laurent, Jacques Poulin, directeur général de la Ville, ainsi qu’Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. 

    Dans un an, cette équipe pourrait passer de 8 à 21 membres, afin de répondre aux exigences de SPORTSQUÉBEC. Des représentants des municipalités collaboratrices et des principaux partenaires privés seront alors invités. 

    Par ailleurs, pendant cette période d’échauffement, quatre équipes s’activent déjà pour préparer le terrain et dresser des calendriers de travail, dans les secteurs cruciaux du financement, du développement sportif, des infrastructures et des communications.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...