X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Le défi sera très important en séries» - Christian Caron

durée 14 février 2017 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont raté l’opportunité d’entamer les séries éliminatoires sur un goût de victoire, cette fin de semaine. Les oiseaux ont conclu leur calendrier régulier avec deux défaites. Une situation qui ne plait pas du tout à l’entraineur Christian Caron.

    Les Albatros se sont d’abord inclinés contre le Séminaire St-François par la marque 4 à 2, vendredi au Centre Premier Tech. Puis, dimanche, ils ont subi une défaite de 2 à 1 en prolongation contre les Estacades, à Trois-Rivières.

    CONTRE-PERFORMANCE

    Lors de leur dernière partie à la maison en saison régulière, devant une belle foule de plus de 700 personnes, les Albatros ont laissé le Blizzard du Séminaire Saint-François jouer à leur guise, le 10 février.

    «On leur a donné la rondelle constamment ce soir. C’est un peu comme si on avait oublié qu’on jouait en blanc et qu’on pensait qu’on jouait en rouge», a déclaré Caron, visiblement frustré de la situation.

    Certes, les Albatros ont compté le premier but (Jean-Maxime Bond), mais cette réussite n’a pas dicté la suite de la rencontre. Les oiseaux ont vite été dominés par leurs adversaires et ont vu le Séminaire marquer quatre buts de suite entre la fin de la 1ère période et le début du 3e vingt.

    Malgré une dernière période plus convaincante au chapitre des tirs, les Albatros n’ont pas été capables de revenir dans le match à temps, prenant quelques punitions consécutives et ne marquant qu’une fois (Édouard Ouellet) en milieu d’engagement.

    «Quand on se mettait à jouer, on passait du temps dans leur zone, mais on leur a trop souvent offert la rondelle. C’est ça le match.»

    DÉFAITE CRÈVE-COEUR

    Dimanche, la feuille sommaire de la rencontre indique une bien meilleure prestation des Louperivois qui ont eu le dessus 38-21 au chapitre des lancers sur leurs adversaires trifluviens.

    Lors de cette partie, les Albatros ont ouvert la marque en 2e période (Gabriel Denis) avec l’avantage d’un homme, mais ils n’ont plus été en mesure de déjouer le gardien adverse par la suite. De leur côté, les Estacades ont nivelé la marque en 3e et clos le débat en période de surtemps.

    Les Albatros terminent donc leur saison régulière au 4e rang du classement général, derrière le Séminaire Saint-François, Saint-Eustache et le Collège Charles-Lemoyne. Ils ont gardé une fiche de 26 victoires et 14 défaites en 40 matchs.

    SÉRIES

    Le défi s’annonce donc de taille pour les Albatros en série éliminatoires, eux qui affronteront Jonquière. Les Élites ont, à quelques reprises, donné du fil à retordre aux oiseaux en saison régulière.

    «Avec nos blessés et la façon dont on joue présentement, je ne crois pas qu’on soit des prétendants (…) La 1ère ronde sera très difficile. Depuis le Challenge CCM, Jonquière a levé leur jeu d’un cran, pas nous», avait admis l’entraineur après la partie de vendredi.

    Les deux premiers duels entre les deux formations auront lieu les 15 et 16 février au Centre Premier Tech, dès 19 h 30.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      partisan
      temps Il y a 7 ans
      les albatros ont gagné 4 matchs sur 5 en saison régulière pourquoi le coach part avec un esprit négatif, c'est pas bon pour ces joueurs il se doit d'être positif on dirait qu'il revient à la période où il avait quitté l'équipe bien plate de sa part
    • PQO
      partisan qui observe
      temps Il y a 7 ans
      Il a toujours été negatif et il ne changera jamais . Juste a voir comment il réagit en arriere du banc lorsque l équipe adverse compte et vous voyez qu il n est plus dans sa gamme et pense seulement a critiqué ses joueurs...Apres 11 ans toujours pareil.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...