X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Basketball juvénile AA féminin

Les Sphinx de l’ÉSRDL couronnées championnes à Trois-Rivières

durée 24 janvier 2017 | 11h00
  • La 70e édition du plus vieux tournoi de basketball au Canada, le tournoi Takefman, a eu lieu en fin de semaine dernière à Trois-Rivières. L’équipe féminine Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’est hissée à la première marche du podium dans la catégorie Juvénile AA.

    Organisé par l’école secondaire des Pionniers, les 21 et 22 janvier dernier, le tournoi fêtait ses 70 bougies et affichait complet avec ses 64 équipes et près de 700 joueurs de partout à travers le Québec regroupés dans 11 catégories différentes, issues des divisions A et AA.

    Le tournoi a débuté samedi avec une première victoire de 58-19 contre les Colédo du Collège Saint-Maurice. Il s’est poursuivi avec une deuxième victoire de 51-8 contre les Cyclone du Collège Champigny de la ville de Québec. Après deux victoires, l’équipe louperivoise a accédée à la demi-finale, qui se tenait dimanche matin, contre Les Patriotes de l'École Roger-Comtois de la ville de Québec. L’équipe louperivoise a une fois de plus remporté le match par un pointage final de 60-30.

    FORMATION CHAMPIONNE

    Après avoir vaincu ces trois équipes, la formation louperivoise s’est donc retrouvée, dimanche après-midi, en finale pour la médaille d’or contre l’équipe des Carnicas de l’école secondaire La Ruche de Magog. Avec un début de match un peu plus serré que lors des parties précédentes, la formation de l’école secondaire de Rivière-du-Loup a vite fait de creuser encore une fois un écart de points en affichant 34-10 à la mi-temps, pour ainsi remporter le match par un pointage final de 63-28.  Cette dernière victoire a permis à l’équipe des Sphinx de remporter le titre de l’équipe championne du Tournoi dans sa catégorie respective. Fait intéressant, le dernier tournoi à avoir été gagné par une équipe de basketball de l’école secondaire de Rivière-du-Loup sur la scène provinciale remonte déjà à plus de 20 ans. C’est en 1996 que l’école accrochait sa dernière bannière.

    «Chaque joueuse a contribué d’une belle façon aux victoires réalisées par l’équipe durant le tournoi. Par exemple, en finale, toutes les joueuses de l’équipe ont  été en mesure de faire au moins un panier durant la partie. », explique l’entraîneur-chef Dany Ducas. « La concentration et l’exécution étaient au rendez-vous et la progression de l’équipe est continuelle depuis le début de la saison» conclut l’entraîneur-chef.

    ÉQUIPE

    La formation louperivoise est composée de Laurie Bourgoin, Naomy Martin, Mégan Chénard, Claudia Lagacé, Éliane Lapointe, Kim Létourneau, Audrey-Anne Dionne, Audrey Béland, Marie-Claude Thérriault et Mahé Rabesa (joueuse affiliée). L’entraîneur-chef Dany Ducas est appuyé par Marie-Pier Caissy.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...