X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux victoires et une marque spéciale pour Christian Caron

durée 24 janvier 2017 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entraineur chef des Albatros du Collège Notre-Dame, Christian Caron, a eu toutes les raisons de célébrer, cette fin de semaine. Non seulement sa formation a gagné ses deux parties disputées à la maison, mais le pilote a lui-même dépassé une marque bien particulière, celle des 250 matchs dirigés dans le circuit midget AAA du Québec.

    Vendredi, les oiseaux ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 2 à 1. Après un 1er engagement sans histoire, les Albatros ont trouvé le fond du filet une première fois grâce à Gabriel Denis. L’attaquant numéro 18 a par la suite remis ça au début du dernier vingt. Ce but, son 18e de la saison, s’est avéré être celui de la victoire, puisque les Estacades ont ensuite réduit l’écart sans être en mesure d’égaliser.

    Devant le filet, Zachary Emond s’est particulièrement distingué, repoussant 41 tirs. Les Albatros ont tiré que 24 fois sur le gardien adverse.

    VICTOIRE 4-2

    Le lendemain, toujours au Centre Premier Tech, les Albatros ont eu le dessus sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal, 4 à 2. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque, mais les oiseaux ont bien répondu, égalisant dès le début de la 2e période. Ils ont ensuite marqué de nouveau une fois dans ce même engagement, puis deux autres fois au dernier vingt afin de s’assurer de récolter les deux points.

    Zachary Ouellet (2 fois), Mathieu Samson et Dominic Cormier ont été les marqueurs pour les locaux. C’est Marc-Antoine Bérubé-Jalbert qui était cette fois devant la cage louperivoise. Il a effectué 18 arrêts.

    Cette victoire a donc été obtenue lors de la 250e partie dirigée pa le pilote des Albatros dans la Ligue de hockey midget AAA. Un exploit qui place Christian Caron au 4e rang des entraineurs toujours actifs et au 16e rang dans l’histoire du circuit.

    Les Albatros passeront les deux prochains week-end sur la route, visitant coup sur coup le Collège Carles-Lemoyne, le Collège Antoine-Girouard, Lévis et Trois-Rivières. Ils disputeront leur dernier match de la saison à domicile, le 10 février contre le Séminaire Saint-François. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...