X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 400 personnes à l’accélération de motoneige du Mont Biencourt

durée 23 janvier 2017 | 11h35
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «C’est un succès inattendu et toute la fin de semaine avec le Festival international de motoneigistes», a mentionné Manon Roussel, directrice générale du Club de Ski Mont Biencourt. Plus particulièrement le samedi 21 janvier, au-delà de 1 400 personnes ont assisté à l’Accélération de motoneige en montagne.

    «Nous avons eu 118 inscriptions et 1 275 entrées. Si on ajoute les enfants, on parle facilement de plus de 1 400 personnes», a expliqué Mme Roussel. Ce fut également un succès sur le plan financier. «Je n’ai pas fini de comptabiliser toutes les rentrées d’argent, mais nous avons surement atteint notre objectif de 20 000 $ en bénéfice», a souligné la directrice générale de la station.

    Cette journée spéciale dédiée à la motoneige constitue une source de financement importante pour la corporation du centre de plein air situé à Biencourt. «Je remercie nos bénévoles, une trentaine, les pompiers de Biencourt, Squatec et Lac-des-Aigles de même que nos commanditaires pour cette belle réussite», a indiqué Mme Roussel.

    RELAIS DE MOTONEIGE

    Le Festival international de motoneigistes, qui avait lieu du 20 au 22 janvier dans les trois territoires de l’Acadie des terres et forêts (Nouveau-Brunswick, Témiscouata et Maine), avait mis l’Accélération de motoneige en montagne dans sa programmation. Le Club de Ski Mont Biencourt était un relais du Festival au cours de ce weekend. Il est en fait un relais pour tous les motoneigistes puisqu’un sentier fédéré passe dans son stationnement. Et pour accueillir davantage de motoneigistes, les heures d’ouverture du chalet de services ont été augmentées.

    SKI DE SOIRÉE

    Rappelons qu’un système d’éclairage permanent a été installé dans la piste numéro 3. En plus de servir pour l’Accélération de motoneige en montagne, il permet la pratique du ski en soirée, un samedi sur deux. Les prochaines dates d’ouverture sont les 4 et 18 février.
    Le 11 février, pour souligner la St-Valentin, ce sera un souper «pizza à volonté». Le 25 février, on note un souper «fondue» pour lequel vous apportez votre viande et le Club s’occupe du reste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...