X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ultimate Frisbee

Un succès pour le tournoi La Flotte à Rivière-du-Loup

durée 23 janvier 2017 | 13h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Environ 260 joueurs d’ultimate, répartis dans 26 équipes, ont participé au tournoi La Flotte, organisé par l'association Ultimate Rimouski, au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 21 et 22 janvier. L’équipe Force toilette de Québec a remporté la première place.

    Deux formations louperivoises ont pris part à l’évènement, soit RD-Hell (19e), dirigée par Jean-François Lévesque-Roy et Air-DL (25e), menée par Kate Robert-Cyr. «Nous sommes tout à fait satisfaits de la tenue du tournoi à Rivière-du-Loup. Nous avons eu une vague de bons commentaires à l’endroit de l’organisation, mais aussi de la qualité de la surface synthétique, que les joueurs apprécient», souligne Normand Dumont, organisateur du tournoi La Flotte.

    Des joueurs de partout au Québec, de même que deux formations du Nouveau-Brunswick ont convergé vers Rivière-du-Loup pendant la fin de semaine pour y disputer les grands honneurs.

    «Tant qu’il n’y aura pas de surface de gazon intérieur à Rimouski, on peut penser que l’avenir de cet évènement à Rivière-du-Loup n’est pas compromis», a confirmé M. Dumont.

    Le trophée pour le meilleur esprit sportif a été remis à l’équipe VertSAtiles de Rimouski. L’évènement était organisé en sol louperivois pour une deuxième année consécutive.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...