X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L remportent une victoire de 4 à 1 contre l'Assurancia

durée 22 janvier 2017 | 11h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L'offensive des 3L de Rivière-du-Loup a littéralement explosé en 3e période, après un début de partie à égalité 1 à 1. Cet effort supplémentaire leur a permis de remporter une victoire importante de 4 à 1 contre l'Assurancia de Thetford Mines, à l'approche de la fin de saison le 21 janvier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Olivier Daunais, qui a pris la place de Mike Danton (blessé) sur le premier trio dès son arrivée avec les 3L a pris son nouveau rôle avec sérieux et s'est inscrit à deux reprises au pointage en 3e période. Ce dernier a également aidé Étienne Archambault à inscrire la première marque au pointage pour l'équipe louperivoise.

    «La première période, ç'a été difficile de partir. En 3e nous sommes sortis fort et cela a vraiment porté fruit. Jouer avec Sylvain Deschâtelets et Étienne c'est facile. Je veux juste aider mon équipe à gagner, je connais mon rôle et je le remplis bien jusqu'à date», a commenté l'attaquant Olivier Daunais. Ce dernier a également remporté la première étoile du match.

    Les 3L y sont allés d'un jeu hermétique en défensive, et agressif à l'attaque, débordant à plusieurs reprises les défenseurs de l'Assurancia afin de se créer des chances de marquer. Ils n'ont également reçu aucune pénalité en 3e période, afin de s'assurer d'avoir un avantage. Marc-André Tourigny a conclu le match avec un but dans un filet désert.

    «Olivier a démontré de belles habiletés offensives. Ce n'est pas facile, il prend la place de Mike Danton. On est très satisfaits de sa performance. Il a eu sa chance et il l'a saisie», s'est réjoui l'entraineur Simon Turcot. Le gardien Guillaume Decelles a arrêté 32 des 33 lancers dirigés contre lui, une performance qui lui donne confiance pour la fin de saison.

    La prochaine partie des 3L a lieu ce soir à Trois-Rivières, contre le Blizzard à 16 h. La prochaine rencontre locale se tiendra le 28 janvier au Centre Bombardier de La Pocatière. Les 3L y affronteront les Marquis de Jonquière à nouveau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...