X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L remportent une victoire de 4 à 1 contre l'Assurancia

durée 22 janvier 2017 | 11h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L'offensive des 3L de Rivière-du-Loup a littéralement explosé en 3e période, après un début de partie à égalité 1 à 1. Cet effort supplémentaire leur a permis de remporter une victoire importante de 4 à 1 contre l'Assurancia de Thetford Mines, à l'approche de la fin de saison le 21 janvier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Olivier Daunais, qui a pris la place de Mike Danton (blessé) sur le premier trio dès son arrivée avec les 3L a pris son nouveau rôle avec sérieux et s'est inscrit à deux reprises au pointage en 3e période. Ce dernier a également aidé Étienne Archambault à inscrire la première marque au pointage pour l'équipe louperivoise.

    «La première période, ç'a été difficile de partir. En 3e nous sommes sortis fort et cela a vraiment porté fruit. Jouer avec Sylvain Deschâtelets et Étienne c'est facile. Je veux juste aider mon équipe à gagner, je connais mon rôle et je le remplis bien jusqu'à date», a commenté l'attaquant Olivier Daunais. Ce dernier a également remporté la première étoile du match.

    Les 3L y sont allés d'un jeu hermétique en défensive, et agressif à l'attaque, débordant à plusieurs reprises les défenseurs de l'Assurancia afin de se créer des chances de marquer. Ils n'ont également reçu aucune pénalité en 3e période, afin de s'assurer d'avoir un avantage. Marc-André Tourigny a conclu le match avec un but dans un filet désert.

    «Olivier a démontré de belles habiletés offensives. Ce n'est pas facile, il prend la place de Mike Danton. On est très satisfaits de sa performance. Il a eu sa chance et il l'a saisie», s'est réjoui l'entraineur Simon Turcot. Le gardien Guillaume Decelles a arrêté 32 des 33 lancers dirigés contre lui, une performance qui lui donne confiance pour la fin de saison.

    La prochaine partie des 3L a lieu ce soir à Trois-Rivières, contre le Blizzard à 16 h. La prochaine rencontre locale se tiendra le 28 janvier au Centre Bombardier de La Pocatière. Les 3L y affronteront les Marquis de Jonquière à nouveau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...