X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kraft Hockeyville : plusieurs mises en candidature au KRTB

durée 18 janvier 2017 | 15h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    De nouveau cette année, des villes et municipalités du KRTB tentent leur chance au concours Kraft Hockeyville. Pour le moment, des citoyens de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-lac, Rivière-Bleue et Trois-Pistoles ont soumis un dossier de candidature préliminaire en espérant voir leur infrastrure être améliorée. 

    À Rivière-du-Loup, des projets qui touchent les deux arénas, soit le Centre Premier Tech et le Stade de la Cité des Jeunes, ont été proposés. Il est notamment question des bandes, des chambres et de l’accès aux personnes à mobilité réduite.

    «J’aimerais installer des baies vitrées rondes (comme au Centre Bell) sur les deux patinoires, ce qui les rendraient beaucoup plus sécuritaires. Ensuite, il y a plein de choses à faire, soit mettre des ventilateurs dans les chambres et aménager des coins pour les chaises roulantes. J’aménagerais aussi de vraies infirmeries et rénoverait les locaux du hockey mineur», peut-ton lire dans la fiche remplie par le coordonnateur d’Hockey Rivière-du-Loup, Benoît Gauthier.

    La mise en candidature rappelle que les deux arénas de Rivière-du-Loup sont grandement utilisées par le hockey mineur (Bleu et Or), les Albatros du Collège Notre-Dame et les 3L de Rivière-du-Loup, dans la LNAH. Le Centre Premier Tech a aussi été l’hôte de la Coupe Telus il y a deux ans.

    ARÉNA JACQUES-DUBÉ

    À Témiscouata-sur-le-Lac, le dossier vise la rénovation de l’Aréna Régional Jacques-Dubé. Un aréna construit en 1970, qui, explique-t-on, n’a jamais été rénové. «Actuellement notre aréna a besoin de gros travaux voire même d'être complètement refaite. Notre communauté n'a évidement pas l'argent pour effectuer ces travaux», peut-on lire dans le dossier soumis par Constance Héroux.

    ARÉNA BERTRAND-LEPAGE

    À Trois-Pistoles, le projet propose d'améliorer les estrades de l'Aréna Bertrand-Lepage, tout en travaillant sur le cadran indicateur qui pose parfois problème. On rappelle que les installations sont dorénavant utilisé par une équipe sénior, le CIEL-FM, qui évolue dans le LHCS. 

    RIVIÈRE-BLEUE 

    Enfin, à Rivière-Bleue, deux personnes différentes ont envoyer un dossier, espérant aider la municipalité à mettre la main sur les fonds. Dans le premier cas, on propose d'agrandir les vestiaires des joueurs du Complexe Sportif Rosaire-Bélanger afin d'améliorer la qualité d'accueil. Dans le second, il est question d'ajouter une 2e glace et d'acheter une nouvelle zambonie. Des investissements qui permettrait peut-être l'implantation du hockey libre, du patinage libre et du patinage artistique.

    Il est possible de faire parvenir son dossier de candidature, via le site Internet http://www.khv2017.ca/, pour les 18 prochains jours. Rappelons que les 10 finalistes seront dévoilés le 4 mars prochain. La candidature gagnante remportera pas moins de 100 000 $ en plus de la présentation d’un match présaison de la Ligue nationale de hockey (LNH).

     

    commentairesCommentaires

    4

    • SO
      Steeve Othot
      temps Il y a 7 ans
      Il ne faudrait pas oublier de «BON» utilisateurs la ligue LHPS (ligue hockey préparatoire scolaire) qui utilise les arénas de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles ! Ainsi que toutes les ligues de «GARAGE» !
    • LDQ
      L'ami des quêteux.
      temps Il y a 7 ans
      Quand je vois les candidatures de RDL et Trois-Pistoles, j'ai comme la sentait on de voir de riches patrons se présenter à la banque alimentaire.
      Faut vraiment être déconnectés pour oser postuler dans ces deux cas.
      Plus facile de demander une subvention au député. Lui,y connaît ça!
    • D
      Denis
      temps Il y a 7 ans
      Riviere bleue avec une deuxième glace. Msis voyons!!! Un village de 1400 personnes et moins! Saviez vous qu'aucun aréna rentre dans leur argent???
      St cyprien avec leur glace artificielle vivote, Trois pistoles st pascal toujours dans le rouge. St -jean- de -dieu la dette est payée. Msis faudra
      un jour apporter des renos
      On veut se créer des arenas pour se donner une image. Mais Le prix à payer est cher
    • R
      Rêveur
      temps Il y a 7 ans
      100 000$ un bon fond pour une démolition pour celle de Jacques Dubé, pas de sens ce projet de 15 000 000$ de notre maire?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...