X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Patinage artistique synchronisé

De belles performances nationales pour deux Louperivoises en Ontario

durée 17 janvier 2017 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les patineuses artistiques louperivoises Charlie-Ann Gagnon et Marie-Philippe Nadeau ont très bien performé, cette fin de semaine, lors de la compétition nationale de patinage synchronisé Winterfest, organisée à Mississauga, en Ontario.

    Les deux athlètes et leur équipe ont respectivement terminé 2e et 4e dans les catégories Adulte 1 et Open. Charlie-Ann et Marie-Philippe sont toutes les deux entraineures pour les Arabesques de Rivière-du-Loup, club avec lequel elles ont fait leurs premiers pas dans le sport. Elles font aujourd’hui partie de la grande famille Évolution de Charlesbourg (Québec).

    Deuxième après son 1er programme samedi, l’équipe de Charlie-Ann Gagnon, que la jeune femme forme avec 15 coéquipières, a offert de nouveau une solide performance, le lendemain, afin de garder sa position au 2e programme et au combiné. Elle compétitionnait contre 13 équipes.

    «Je suis très heureuse. Notre résultat à cette compétition est une bonne motivation pour les prochaines à venir. Nous allons continuer de travailler fort pour améliorer notre programme», a partagé la patineuse de 21 ans. 

    MARIE-PHILIPPE NADEAU

    De son côté, l’équipe Évolution Open de Charlesbourg, pour laquelle patine Marie-Philippe Nadeau, a entamé la compétition de façon exceptionnelle avec une 2e position au 1er programme. Une chute le samedi leur a toutefois couté quelques places, puisqu'elles ont pris le 4e rang au 2e programme, tout comme au combiné, sur 8 équipes provenant du Québec, de l’Ontario et de l’Ouest canadien.

    «Nous sommes satisfaites de notre fin de semaine. La 2e place, samedi, était vraiment inattendue, mais elle nous a prouvé que nous pouvions compétitionner avec les meilleures équipes au pays. Nous avons hâte aux compétitions à venir», a déclaré l’athlète de 25 ans.

    Leur prochain rendez-vous aura lieu à Sherbrooke, où se tiendront les Championnats provinciaux de patinage synchronisé du 3 au 5 février. Une autre ancienne patineuse des Arabesques, Catherine Brissette, y participera aussi avec Évolution Adulte 2. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...