X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

27e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget

Le Fleur de Lys BSL Ouest défait en finale

durée 9 janvier 2017 | 13h20
  • L’équipe regroupée de Hockey Témiscouata et Hockey Rivière-du-Loup, le Fleur de Lys du Bas-Saint-Laurent Ouest, est parvenue à atteindre la grande finale du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins présentée le week-end dernier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Malheureusement, ils n’ont pu remporter le titre de champion midget BB, s’avouant vaincu au compte de 5 à 1 face aux Sénateurs de Bellechasse.

    Outre le Fleur de Lys, une autre équipe du Bas-Saint-Laurent a également atteint la grande finale, mais ils ont malheureusement baissé l’échine face à l’équipe du Radisson de Québec. Les Sieurs de Matane de la catégorie midget A ont cependant chaudement disputée la victoire à Québec, étant défait seulement par le pointage de 1 à 0.

    Enfin, dans le midget B, la finale mettait aux prises les Gouverneurs B3 de Ste-Foy/Sillery et les Éperviers de Trois-Rivières. Ces derniers ont mis la main sur le titre de champion grâce à une victoire en prolongation par la marque de 2 à 1.

    Notons en terminant que l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup s’est taillée une place en demi finale de la catégorie midget B. Malheureusement, l’équipe louperivoise s’est inclinée au compte de 4 à 2 par ceux qui soulèveront la Coupe Desjardins en finale, soit les Éperviers de Trois-Rivières.

    En tout, les 31 équipes participantes ont disputées 59 rencontres pendant les 4 jours de ce tournoi Midget. L'organisation des Tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite encore une fois très satisfaite de ce week-end de hockey malgré le nombre restreint d’équipes. 

    Le tournoi a permis d’amener son lot important de visiteurs dans la région en ce début d’un mois de janvier qui serait normalement assez calme en ce qui a trait à l’achalandage touristique. Il est important de noter que la venue de ces quelques milliers de visiteurs permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à plusieurs centaines de milliers de dollars.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...