X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du hockey midget pour débuter la nouvelle année

durée 4 janvier 2017 | 09h58
  • Près de 700 joueurs de hockey et entraineurs sont attendus à Rivière-du-Loup du 5 au 8 janvier pour la 27e année consécutive du Tournoi provincial de hockey midget Desjardins, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Plus d’une trentaine d’équipes en provenance des différentes régions du Québec se disputeront les grands honneurs. L'organisation du tournoi permettra aux équipes gagnantes des calibres B (16), A (7) et BB (8) de faire un tour d'honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant bien haut la Coupe Desjardins. Comme à l'habitude, les équipes gagnantes apporteront avec elles une bannière soulignant leur succès et une médaille, au design du logo du tournoi, sera remise à chaque hockeyeur et membres de l'équipe d'encadrement.

    PRÉSIDENT D’HONNEUR

    L’organisation des tournois de Hockey Rivière-du-Loup a décidé d’honorer cette année le premier capitaine de l'organisation des Albatros du Collège Notre-Dame lors de la saison 2005-2006, Maxime Lévesque. Maxime a fait son hockey mineur à Rivière-du-Loup avec le Bleu et Or.

    Lors de sa première saison dans la Ligue midget AAA, le joueur originaire de Rivière-du-Loup s'alignait avec les Élites de Jonquière. Puis, lors du repêchage 2005 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a été recruté par les Foreurs de Val-d'Or, un choix de deuxième ronde (22e rang). Une blessure subit lors du camp d'entrainement des Foreurs pousse l’organisation de Val-d'Or à retrancher le jeune Louperivois. De retour dans la Ligue midget AAA, Maxime Lévesque se joint aux Albatros où il est désigné comme 1er capitaine de l'histoire des Albatros, lors de la saison 2005-2006, terminant au 3e rang des compteurs de son équipe.

    Au début de la saison 2014, il a accepté de relever le défi de devenir le DG des Albatros, saison qui se terminera par la participation à la Coupe Telus au printemps 2015. Au début de la saison 2015-2016, il a quitté ses fonctions de DG pour relever de nouveau défi du côté professionnel.

    ENTRÉE GRATUITE

    Tout comme lors du Tournoi provincial de hockey bantam McDonald's de Rivière-du-Loup, tous les visiteurs qui se rendront au Centre Premier Tech afin d’assister à l’une des 80 rencontres à l’horaire du tournoi seront admis gratuitement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...