X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnat du monde Atome de Rivière-du-Loup

La Slovaquie remporte les grands honneurs

durée 31 décembre 2016 | 06h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plus de 60 joueurs de hockey, répartis dans 10 équipes représentant chacun un pays, ont participé à l’édition louperivoise du Championnat du monde Atome, les 20 et 22 décembre. La finale a été remportée par la formation de la Slovaquie.

    Alors que le Canada accueille cette année le Championnat du monde junior, Hockey Québec a invité ses différentes structures à organiser gratuitement cet évènement où le plaisir était l’objectif premier. À Rivière-du-Loup, tout a été préparé par la Structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame avec la collaboration d’Hockey Rivière-du-Loup.

    Les dix équipes, dans lesquelles l’on retrouvait des joueurs Atome BB, A, B et C, de même que certains joueurs MAGH, se sont ainsi affrontées dans une formule 3 contre 3 sur des demies-patinoires. Elles étaient identifiées par un gilet de l’International Ice Hockey Federation (IIHF) à la couleur de leur pays. Un cadeau de Hockey Québec que les joueurs ont gardé en souvenir après le tournoi.

    En finale, c’est la Slovaquie qui a remporté l’or devant la Suède. Cette équipe, formée d’Antoine Dumont, Thomas-William Pelletier, Emy D’amours, Alexy Massé, Vincent Boucher, Charles-Xavier Pelletier et Charles Levasseur, n’a d’ailleurs pas perdu une partie du tournoi.

    De l’autre côté, la Suède était représentée par Charles Grandmaison, Sammy Bernier, Jacob Garand, Rémi Beaulieu, Mathias Bossé, Alex Paradis et Adam Thériault.

    «Dans le hockey mineur, ce n’est jamais facile, mais cette activité a été une belle réussite. Les parents étaient dans les estrades et il y avait une belle ambiance (…) Certains jeunes s’identifiaient même à des joueurs présents au Championnat junior actuellement. Je crois que tout le monde a eu du plaisir», a témoigné Guillaume Vallée de la Structure intégrée des Albatros.

    M. Vallée a également tenu à souligner l’implication de Christian Caron, directeur de la Structure intégrée, Louis-Philippe Rosa, entraineur-chef du Midget Espoir, ainsi que celle des joueurs qui sont venus donner un coup de main durant les deux soirées de matchs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...