X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Loupiots apprennent à Calgary

durée 20 décembre 2016 | 06h46
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Alexis Marceau et Anne Boudreau-Alexandre étaient à l’Anneau olympique de Calgary afin de participer, du 16 au 18 décembre, aux Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse courte piste.

    Le but était de terminer dans les 4 premiers chez les hommes et les femmes pour obtenir une place dans les Championnats du monde juniors. Les 2 Loupiots ne sont pas parvenus à se qualifier, mais reviennent avec des notions supplémentaires.

    Alexis Marceau a pris le 10e rang du classement général chez les hommes. Une dernière journée difficile lui a fait perdre 3 place. « Ça m’a déçu. Au 1000 mètres, ça n’a pas très bien été. J’ai été disqualifié dans la 3e course, a-t-il décrit. Au super 1500 mètres, quelqu’un m’a accroché et j’ai terminé au 11e rang.»

    Sa meilleure performance fut sur 500 mètres avec une 5e position. Le patineur de 18 ans en a profité pour améliorer son temps d’une demi-seconde. « Je suis super content. J’ai vraiment bien patiné, a avoué Alexis Marceau. Ce fut une bonne journée. »

    Sur 1500 mètres, le patineur mentionne qu’il a fait quelques erreurs, surtout dans sa dernière course, ce qui lui a donné une 10e position.

    Dans un an, Alexis Marceau aura une autre chance de représenter le Canada. Il est conscient qu’il aurait dû avoir une fin de semaine sans faille et un peu de chance pour se qualifier cette année. «ll me reste encore une année junior et ceux qui étaient plus vieux que moi ne seront plus là, a-t-il dit. L’année prochaine, ce sera un objectif.»

    Anne Boudreau-Alexandre 19e

    Anne Boudreau-Alexandre a profité de sa fin de semaine pour remplir son carnet de plusieurs expériences. Elle a conclu au 19e échelon. «Je suis contente de ma fin de semaine et ça a bien été, a avoué celle qui n’avait pas d’attentes. Au départ, j’étais classé 20e et je suis monté d’une position.»

    Sur 1500 mètres, elle a été en mesure de se classer parmi le groupe principal après la première course. Elle a pris le 15e rang. Aux 500 et 1000 mètres, elle a dû se contenter de la 19e position.

    En analysant sa fin de semaine, Anne Boudreau-Alexandre croit qu’elle a amélioré une facette de sa course. «J’ai amélioré mes dépassements et ma technique. Au début, je passais plus serré qu’à la fin, a-t-elle conclu. C’est différent d’une compétition normale.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...