X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Filoup athlétisme fracasse ses records

durée 8 décembre 2016 | 10h06
  • Le 3 décembre, lors du Rouge et Or Invitation au PEPS de l’Université Laval de Québec, l’équipe du club d’athlétisme Filoup, composée de 19 athlètes, a obtenu plus de 87 % de records personnels et a brisé 16 records du club.

    L’entraide et la camaraderie étaient au cœur du groupe afin de permettre le dépassement personnel et l’amélioration de chacun. Le club Filoup s’est démarqué par son esprit sportif lors des relais. 

    RECORDS 

    Le record absolu du club au 1500m marche détenu par Marilyn Tardif datant de 2007 a été écrasé par la performance d’Élisa Jean du sport-études athlétisme de l’École secondaire de Rivière-du-Loup qui l’a abaissé de plus de 90 secondes. 

    De son côté, Nathan Soucy du Collège Notre-Dame, âgé de 15 ans, a réussi à battre au 300m (38,38) le record absolu que détenait le sénior Pierre-Luc Soucy de 10 ans son ainé, en 2012. Nathan a aussi réalisé le record de sa catégorie au 1500m.

    La benjamine Jia Fournier a stoppé le chrono à plus d’une seconde sous le record d’Élisa Jean à la marche de 1500m, qui était cadette en 2015.

    Outre Élisa Jean, l’athlète louperivoise Sara-Kim Veilleux a réalisé les records du club en longueur et au triple saut. Puis, Myriam Thériault, de Cacouna, a aussi abaissé une ancienne marque au 300m jeunesse. Enfin, Laurence Michaud, de St-Antonin, a établi le record au marteau catégorie jeunesse.

    BENJAMIN OUELLET

    Le jeune handicapé visuel (T-12) Benjamin Ouellet a réalisé ses meilleurs temps à vie sur 300m ainsi qu’au 1500m en 5 min 13,34.

    Il a eu la chance de courir son 300m avec Alexandro Allison-Abaunza. Au 1500m, il a eu la joie de courir avec l’une des meilleures athlètes de tous les temps au Québec Jessy Lacourse. Benjamin a eu la chance de rencontrer le para-olympien québécois Guillaume Ouellet.  

    ANCIENS 

    Trois anciens du club Filoup ont couru lors de cette compétition. Alexandre Lebel, portant les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal, a participé au 1000m avec un temps de 2 min 46.33. 

    Alexandro Allison-Abaunza a participé au 60m en 7,48 secondes. Durant la finale B, il  a couru contre Julien Lavoie, la relève des athlètes du Club. Cette année, Julien Lavoie a remporté la course avec une avance de 12 centièmes. 

    Pour sa part, Béatrice Ouellet a réalisé sa meilleure performance à vie avec un chrono de 10 min 12,98 au 3000m.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...