X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ski de fond : le Club Amiski aura sa nouvelle surfaceuse

durée 5 décembre 2016 | 13h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’était jour de fête au Club Amiski Domaine de la Rivière Verte, ce lundi 5 décembre, alors qu’on y a confirmé une entente de partenariat entre trois partenaires majeurs afin d’aider le Club à faire l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse. Un achat qui va répondre à des besoins directs. 

    La Municipalité de Saint-Antonin, le Domaine de la Rivière Verte, propriété de Gilles Berger, ainsi que l’entreprise Berger investiront 50 000 $ en tout dans les cinq prochaines années afin de soutenir l’organisme. Un cadeau de Noël en avance, en quelque sorte, pour le Club qui améliore son offre de services tous les ans.

    «On accueille cette aide avec grand plaisir. De voir que des gens croient en nous, adhèrent à notre vision, c’est vraiment plaisant, et puis, strictement au plan financier, c’est vraiment un bon coup de pouce et on s’en réjouit», a commenté Daniel Talbot, administrateur. 

    L’achat d’une surfaceuse était rendu nécessaire en raison de la désuétude de celle utilisée présentement. Cette acquisition permettra au Club Amiski de non seulement économiser au niveau des frais d’entretien, mais aussi sur le temps consacré par les bénévoles pour le surfaçage et le traçage des sentiers. 

    L’amélioration et l’élargissement des pistes, ce que permettra la nouvelle machinerie, sont d’ailleurs devenus un besoin prioritaire quand la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu la confirmation qu’elle allait tenir la Finale des Jeux du Québec 2021. Le Club y accueillera naturellement les épreuves de ski de fond. 

    «À court terme, cet équipement va nous permettre de promouvoir le ski avant la tenue des Jeux et d’amener des jeunes à commencer le sport et à se développer. On ne cachera pas que si l’on pouvait être représenté lors des compétitions, ce serait extraordinaire.»

    L’achat d’une surfaceuse cadre d’ailleurs dans une grande série de projets, évaluée à environ 600 000 $. L’élargissement des pistes, la création de plateaux de départs et d’arrivées pour les Jeux, l’achat et l’installation d’un système de chronométrage électronique, ainsi que la construction de nouvelles infrastructures, dont un chalet d’accueil, sont dans les plans. 

    NOUVEAUTÉS

    Cette saison, le Club Amiski Domaine de la Rivière Verte est aussi fier d’annoncer qu’elle ouvre les portes d’une école de ski pour les jeunes. À cela s’ajoute également la possibilité de pratiquer le «fatbike», un sport qui gagne en popularité chaque hiver dans la région. 

    Rappelons que le Club Amiski a vu le jour en 1975. Aujourd'hui, il entretient environ 25 km de piste et il peut compter sur un achalandage annuel de plus de 1 500 amateurs. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...