X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros prêts à poursuivre leur séquence victorieuse

durée 2 décembre 2016 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame possèdent une fiche parfaite lors du dernier mois et ils comptent bien continuer sur cette lancée en décembre. Au programme ce week-end, une visite à Jonquière ce soir et un retour à la maison contre Lévis, dimanche. 

    Les Albatros ont littéralement des ailes depuis quelques semaines. En novembre, l’équipe a récolté six victoires en autant de rencontres et elle a atteint le sommet du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Une position qu’elle garde depuis deux semaines déjà, devant ses rivaux du Séminaire Saint-François. 

    «Ce qui est intéressant quand tu as une séquence positive comme ça, c’est que les joueurs ont confiance. Même si une présence sur la glace s’est moins bien passée, ils ne se découragent pas (…) Les vétérans ont aussi une belle influence positive sur l’équipe, c’est important», a commenté le pilote Christian Caron, rencontré juste avant la pratique de jeudi.

    Ainsi, même si les Albatros ont été victorieux lors de leurs deux matchs contre les Élites cette saison, rien n’est acquis pour la rencontre prévue ce soir au Foyer des Loisirs de Jonquière. «Ils connaissent des moments difficiles depuis leur visite ici à Rivière-du-Loup, alors on sait qu’ils vont nous attendre avec une brique et un fanal. De notre côté, on va continuer notre bon travail et se concentrer sur notre jeu.»

    Concrètement, les oiseaux n’ont pas subi la défaite depuis le 30 octobre alors qu’ils accueillaient les Commandeurs de Lévis au Centre Premier Tech. Les visiteurs souhaiteront assurément répéter l’exploit, ce dimanche dès 14 h. «Les Commandeurs forment une équipe physique, imposante, mais aussi rapide. Ce sera un gros match pour nous. Pour l’instant, toute notre attention est dirigée vers Jonquière.»

    Ce soir, ce sera un premier match depuis le 20 novembre pour les Albatros, eux qui n’avaient rien au calendrier la fin de semaine dernière. Le pilote des Louperivois, Christian Caron, affirme d’ailleurs que le plan de match ne change pas. Les joueurs doivent continuer de travailler fort et de se dépasser. Au-delà des résultats au classement, c’est la progression le plus important. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...