X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros sur une séquence victorieuse

durée 21 novembre 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Avec deux nouvelles victoires cette fin de semaine, dont l’une aux mains de leurs plus proches rivaux, les Albatros du Collège Notre-Dame se retrouvent désormais bien en selle au tout 1er rang du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. 

    La troupe de Christian Caron a ainsi montré tout son savoir-faire aux Estacades de Trois-Rivières et au Blizzard du Séminaire Saint-François, qu’elle a respectivement vaincu 7 à 4 et 6 à 1 devant ses partisans au Centre Premier Tech. 

    Vendredi, tirant de l’arrière 3 à 2 après 25 minutes de jeu, les oiseaux ont été sans pitié, marquant 4 buts coup sur coup avant la fin du 2e engagement. Ils en ont ensuite ajouté un dernier en 3e période, au plus grand plaisir des 674 spectateurs présents. 

    Gabriel Denis (deux fois), Tristan Pelletier, Antoine Leblanc, Ludovic Soucy, Félix Rioux et Isaak Caron ont trouvé le fond du filet. Le gardien Zachary Émond a remplacé Marc-Antoine Bérubé-Jalbert en 2e période. 

    SÉMINAIRE SAINT-FRANÇOIS

    Dimanche, les Albatros n’ont eu besoin que 8 minutes au début du match pour prendre une avance plus que confortable de 5 buts afin de filer vers la victoire contre le dangereux Blizzard.

    Pour les oiseaux, qui ont maintenant 5 points de priorité sur le Séminaire Saint-François (qui a 2 matchs en main) au 1er rang du classement général et celui de la division La Coop, les buts ont été marqués par six joueurs différents, soit Jean-Maxime Bond, Tristan Pelletier, Mathieu Samson, Antoine Leblanc, Charles Massey et Dylan Litalien.

    Devant le filet, Zachary Emond a remporté sa 11e victoire de la saison, un sommet dans le circuit Baillairgé. Au chapitre des lancers, les Albatros ont eu le meilleur avec 35 tirs contre 29 pour le Blizzard.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PB
      pierre belanger
      temps Il y a 7 ans
      Zacharie Emond un petit gars de St-Cyprien dont nous sommes très fiers. Également un autre gardien de but de notre milieu performe bien soit Thomas Gosselin chez le midget espoir je crois. Nous pouvons dire que ces fils issus de St-Cyprien sont des produits du dynamisme de notre collectivité et des conséquences de la mise à niveau du complexe Louis Santerre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...