X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un revers de 5 à 2 pour les 3L à Saint-Georges

durée 19 novembre 2016 | 10h13
  • Les 3L se sont inclinés contre l’une des meilleures formations de la LNAH de hockey cette saison, soit le COOL-FM de Saint-Georges, ce vendredi 18 novembre. En voyage en Beauce, les Louperivois ont baissé pavillon 5 à 2, en raison notamment du brio du gardien de but Pier-Olivier Pelletier.

    La rencontre débute mal du côté louperivois qui voit les locaux prendre le contrôle du jeu rapidement. Paul Bourbeau Jr recevra 18 lancers dans cet engagement cédant à deux reprises. Sasha Pokulok est le premier à marquer, puis son compagnon de trio Kevin Cloutier l'imite en fin de période pour porter l'avance du COOL-FM à deux buts.

    Les 3L ouvrent la machine et attaque en direction du filet de Pier-Olivier Pelletier dès le début du second engagement. C'est finalement Marc-Olivier D'amour qui inscrit son 5e de la saison en avantage numérique. Le vétéran Éric Bertrand ensuite déjoue Bourbeau Jr en désavantage numérique et ramène l'avance des siens à deux buts. Les 3L auront tiré 17 fois vers Pelletier en cette période médiane.

    Tout comme la période précédente, les attaquants louperivois se butent à un gardien de but adverse en plein contrôle de ses moyens. Seul Mike Danton en fin de rencontre fera scintiller la lumière derrière le but. Pier-Olivier Pelletier bloque 30 des 31 lancers dirigés contre lui. Le pointage se termine par la marque de 5-2.

    La prochaine rencontre des 3L aura lieu ce soir 19h30 au centre Premier Tech alors que l'Assurancia de Thetford Mines sera en ville pour une première fois cette saison.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RF
      RDL FAN
      temps Il y a 7 ans
      Content pour le COOL FM, l'an passé, RDL ont ridiculisé le COOL à plusieurs reprises, maintenant c'est le temps que cela change. Danton, on l'a pas vue de la rencontre et à la fin, avec moins d’une minute à faire à la partie, a voulu s’en prendre à Veilleux, un Kid de 21 ans ; Bravo Monsieur Danton. Deschatelets, pourquoi donner des coups de bâton à Blanchard, au lieu de lui faire face ?? Tu t’es tiré par terre comme si tu venais d’avoir eu une brique ta la face, tu as resté par terre comme un joueur de soccer qui fait semblant d’être blessé, et pourtant, 2 minutes après, sur étais sur le powerplay, les arbitre vont t’avoir à l’œil prochainement. Tous les joueurs du Cool se souviennent que tu avais mis fin à la saison de Keven Cloutier l’an passé avec un coup salaud. Villemaire, est-ce que tu jouais vendredi à St-Georges ; si oui, tu étais pas mal low profil !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...