X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour le séminaire de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup

durée 19 novembre 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Ce samedi 12 novembre se tenait à Rivière-du-Loup un séminaire de jiu-jitsu brésilien. L’évènement, organisé chez BJJ Rivière-du-Loup, a été un beau succès, alors qu’une trentaine de personnes y a participé, a estimé l’organisateur Sébastien Côté.

    Pour cette occasion bien spéciale, une première au KRTB, l’instructeur néo-brunswickois Nathan Stever, ceinture brune de jiu-jitsu brésilien, était présent. Durant l’après-midi, entre 10 et 15 techniques différentes ont été enseignées aux participants.

    «C’est un succès sur toute la ligne. Les commentaires ont été tous très positifs et l’objectif de faire connaître le jiu-jitsu brésilien a été atteint, c’est certain. Je suis fier d’avoir accueilli M. Stever parmi nous», a témoigné l’organisateur Sébastien Côté, lui-même ceinture bleue.

    Le rendez-vous a attiré plusieurs participants de l’extérieur de la région. Selon M. Côté, des amateurs de Montréal et même de Shippagan (Nouveau-Brunswick) ont fait le voyage à Rivière-du-Loup pour y assister. L’activité a aussi attiré de nombreux curieux, puisqu’ils ont été plusieurs dizaines à franchir les portes de l’École d’arts martiaux pour observer.

    Présentement, des cours de jiu-jitsu brésilien sont offerts tous les soirs de la semaine à Rivière-du-Loup. Pour plus d’informations, visitez le www.bjjriviereduloup.com. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...