X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros s’emparent du 1er rang

durée 16 novembre 2016 | 10h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Avec deux nouvelles victoires cette fin de semaine, les Albatros du Collège Notre-Dame ont pris seul le 1er rang du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, tout juste devant le Séminaire Saint-François. 

    Les oiseaux sont ainsi sortis victorieux de leurs deux rencontres disputées à domicile, au Centre Premier Tech. Ils ont vaincu les Grenadiers de Châteauguay et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la même marque de 3 à 2. 

    Vendredi, les Albatros ont outrageusement dominé les Grenadiers, si on se fit aux 42 lancers effectués contre les maigres 14 de l’adversaire. Si Châteauguay a ouvert la marque, les Albatros ont répondu de deux buts au 2e engagement grâce à Édouard Ouellet et Gabriel Denis. En 3e période, ce même Denis a marqué le but de la victoire avec l’avantage d’un homme.  

    Le lendemain, le scénario s’est quasiment répété, alors que Gabriel Denis, auteur de deux nouveaux buts, a marqué le filet de la victoire en toute fin de rencontre. Il avait plus tôt permis aux siens de revenir dans le match, alors qu’ils tiraient de l’arrière 1 à 0 après la période initiale. Édouard Ouellet a également été l’autre compteur chez les oiseaux. Ce match, contrairement au premier, a été beaucoup plus chaudement disputé. 

    «Ç’a été un match émotif et physique. On a trouvé le moyen de gagner en toute fin de rencontre sur un gros but. Les gars méritaient cette victoire, parce qu’ils ont travaillé fort. C’est ce qui me plait d’ailleurs, ils n’arrêtent jamais de travailler jusqu’à la fin du match», a commenté l’entraineur Christian Caron. 

    1ER RANG

    Cette nouvelle fin de semaine parfaite permet donc aux Albatros de se hisser au tout premier rang du classement général de la Ligue avec 45 points en 22 matchs. Notons toutefois que le Séminaire Saint-François possède deux matchs en main sur le Collège Notre-Dame. 

    Pour Christian Caron, l’atteinte de la position de tête confirme qu’ils font les choses de la bonne façon. «Ça n’a jamais été un objectif d’atteindre ou même de terminer au 1er rang. On préfère regarder la qualité de chacun de nos matchs, mais on y est maintenant. C’est grâce à la contribution de tous, des gardiens jusqu’aux attaquants», a ajouté l’entraineur. 

    Il y a quelques semaines, malgré les bons succès de l’équipe, Caron avait insisté pour dire que plusieurs éléments étaient toujours à travailler, notamment l’avantage numérique. Depuis l’équipe a amélioré son efficacité avec l’avantage d’un homme. Ce week-end, ils ont profité de 4 des 15 occasions. 

    «On travaille encore là-dessus, tout comme sur plusieurs éléments. C’est encourageant. Je trouve qu’on s’est aussi beaucoup améliorer sans la rondelle. On a de bons bâtons sur la glace, comme on dit.»

    Au-delà de la contribution sur la glace de tous et chacun, Christian Caron croit que l’ambiance qui règne au sein du groupe actuellement est aussi l’une des clés de leurs succès. L’entraineur a d’ailleurs tenu à souligner l’influence et le leadership de ses vétérans. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...