X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala Méritas de Baseball Québec

Cédrick Martineau-Duguay nommé joueur de l’année dans sa catégorie

durée 15 novembre 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le KRTB était à l’honneur lors du dernier Gala Méritas RDS de la Fédération de baseball amateur du Québec, organisé le 13 novembre, alors que plusieurs joueurs de la région y étaient finalistes dans différentes catégories. Le lanceur pistolois Cédrick Martineau-Duguay y a été élu Joueur de l’année au Québec dans la catégorie Midget A, rien de moins. 

    L’athlète de 17 ans est le seul candidat de la région à avoir remporté un titre. Au Bas-Saint-Laurent, seulement un autre joueur a mérité une distinction.

    «Je suis vraiment fier. Je ne m’attendais pas à être sélectionné, alors de gagner, c’est une grande joie», a-t-il commenté en entrevue avec Info Dimanche. «Honnêtement, je ne croyais pas que je pouvais me rendre là. Ça me fait réaliser que j’ai du potentiel.»

    Rappelons que le jeune homme a connu une très belle saison de baseball cet été, alors qu’il a fait partie des succès de son équipe Midget A de Trois-Pistoles. Celle-ci a notamment remporté la médaille d'argent lors du championnat provincial qui se déroulait à Boucherville. Cédrick Martineau-Duguay a également été fort occupé, étant affilié avec la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, dans le Junior BB, tout comme le Construction Michaël Bérubé dans le niveau sénior, deux équipes qui ont elles aussi remporté les grands honneurs. L’organisation du Gala n’a d’ailleurs pas manqué de mettre l’emphase sur cet aspect. 

    «Ça me donne confiance, c’est certain. J’ai maintenant encore plus le goût de jouer et de continuer de m’améliorer», a ajouté Martineau-Duguay. 

    KRTB

    Sur huit nominations pour le Bas-Saint-Laurent, quatre joueurs et une équipe provenaient du KRTB. Chaque finaliste était en compétition avec trois autres candidats d’autres régions du Québec. 

    Parmi les autres finalistes locaux, notons les présences de Rose-Marie Royer, du Témiscouata, dans la catégorie Méritas Moustique B, de Justin Lépine de Rivière-du-Loup chez les Pee-Wee AA et de Cédrick Lizotte, aussi de Rivière-du-Loup, dans la catégorie Bantam AA. Il est aussi important de souligner la nomination de l’équipe du Promutuel de Trois-Pistoles dans la catégorie «Méritas équipe mineure A». 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...