X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins surprennent à Sherbrooke

durée 14 novembre 2016 | 09h03
  • Une page d’histoire s’est écrite en fin de semaine passée alors que le club de natation de Rivière-du-Loup a ramené une troisième bannière en 3 années consécutives dans le cadre du Festival provincial par équipe. Ayant gagné la section 5 il y a deux ans, la section 4 l’an passé, le club en était à sa première apparition dans cette section.

    Une fois de plus cette année, les nageurs ont démontré une volonté incomparable d’atteindre un résultat significatif, gagnants des positions à chacune des épreuves. Cette bannière en section 3 signifie un travail d’équipe acharné lors de cette fin de semaine, propulsant le club au 1er rang des équipes de l’Est-du-Québec.

    C’est un total de 79 médailles individuelles et à relais qui ont été ramenées, soit le plus grand nombre de médailles gagnées parmi tous les clubs de présents à cette compétition. Les nageurs les plus méritants sont les suivants, selon une possibilité de 6 médailles : Ramy Ghaziri (6 Or), Gabrielle Gougoux (4 Or), Charles Roberge (3 Or, 2 Argent, 1 Bronze), Raphaëlle Tremblay (2 Or, 4 Argent), Michel Maalouf (1 Or, 5 Argent), Ann-Sophie Czech (1 Or, 2 Argent), Olivier Charest (1 Or, 1 Argent), Michael Caron (1 Or, 2 Bronze), Gabrielle Tremblay (3 Argent, 2 Bronze), Philippe Leclerc (3 Argent, 2 Bronze), Pierre-Olivier Jean (2 Argent, 1 Bronze), Audrey-Anne Caron (1 Argent, 3 Bronze), Élliot Bérubé (1 Argent, 1 Bronze), Emmanuelle Gagnon (1 Argent), Élyse Poirier, (2 Bronze), Jean-Thomas Dumont (2 Bronze),  Virginie D’Astous (1 Bronze).

    Au total, 201 meilleures marques personnelles ont été enregistrées chez les 57 nageurs présents. Quatre records de l’Est-du-Québec s’ajoutent à la récolte du club : Raphaëlle Tremblay au 50m papillon et 50m brasse, Ramy Ghaziri au 100m brasse et le relais 4x100m libre garçon 13-14 ans composé de Philippe Leclerc, Nicolas Beaulieu, Charles Roberge et Ramy Ghaziri.

    Le club se prépare actuellement pour l’invitation du Rouge et Or du 9 au 11 décembre prochain.

    NAGE-O-THON

    Par ailleurs, dans le cadre de la campagne de financement du Club, rappelons qu’un nage-o-thon aura lieu le samedi 26 novembre prochain à la piscine du Cégep de 14 h à 17 h.

    Cet événement s’adresse à tous, aux nageurs débutants comme expérimentés. L’objectif n’est pas de faire un grand nombre de longueurs de piscine, mais davantage de vous mettre les pieds dans l’eau pour les Loups-Marins.

    Il est possible de se procurer le carnet du nage-o-thon (formulaire de dons des commanditaires) au Club Voyages FP, au Centre commercial chez Sports Expert et sur la rue Lafontaine à La Zone sportive et chez Cycloexpert. Pour plus de détails sur la campagne de financement des Loups Marins : www.loupsmarins.ca

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 7 ans
      Bravo aux Loups Marins , une équipe à soutenir soit en participant au nage-o-thon ou en encourageant les personnes qui y participent et vont vous solliciter.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...