X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire et une signature pour les 3L

durée 13 novembre 2016 | 11h13
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Menant par une confortable avance de 5 buts avant la 3e période, les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté de peu le match les opposant au Blizzard de Trois-Rivières le 13 novembre au Centre Premier Tech, par la marque de 6 à 5. Ils pourront compter désormais sur un nouveau gardien, Derick Roy, dont la signature a été officialisée en fin de semaine.

    Après une minute de jeu Marc-Olivier D’amour a déjoué Cousineau et ouvert la marque. Cinq minutes plus tard, D’amour a fait une passe à Deschâtelets qui a marqué son 5e de la saison. Francis Trudel a marqué le 3e but dans cette période en avantage numérique sur des passes de Danton et Danis-Pépin. Guillaume Decelles a reçu 20 lancers dans cet engagement alors que son homologue Marco Cousineau a reçu son congé après le 3e but des 3L. Marc-Antoine Gélinas s’est amené dans la mêlée.

    La lancée des Louperivois s'est poursuivie en période médiane. Laflamme marque grâce à un lancer dans le haut de la lucarne. La séquence avait été orchestrée par Tourigny et Lévesque. Simon Danis-Pépin a inscrit le 5e filet des siens.

    Mathieu Guertin et Nicolas Corbeil avec deux filets chacun permettent aux Trifluviens d’espérer. Puis, avec une marque de 5-4, Jean-Christophe Laflamme se fait accrocher en échappée et il y aura tir de pénalité. Laflamme se présente devant Gélinas et le déjoue d’un bon lancer. Ce but représente d’ailleurs celui victorieux.

    Les 3 étoiles de la rencontre

    • Jean-Christophe Laflamme
    • Nicolas Corbeil
    • Simon Danis-Pépin

    Le samedi 19 novembre, les 3L de Rivière-du-Loup accueilleront l'Assurancia de Thetford Mines au Centre Premier Tech à 19 h 30. 

    SIGNATURE

    Les 3L ont profité de la fin de semaine pour signer le gardien Derick Roy, âgé de 25 ans, originaire de Lac-Beauport. Il viendra prêter main forte aux gardiens Decelles et Trudeau dans la formation louperivoise.

    «Il est venu se pratiquer avec nous le 12 novembre lors de la pratique du midi. On lui donne sa chance, c'est un gardien avec de belles habiletés. J'ai l'intention de le faire jouer. Des gardiens, on en a jamais assez», a expliqué l'entraineur des 3L, Alain Gardner.

    Le gardien jouait depuis 2012 avec la Northeastern University à Boston dans la NCAA comme 2e gardien. Alain Gardner n'a pas exclu la présence de son nouveau protégé sur la glace contre Thetford Mines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...